INTERVIEW DE SHANA PEARSON (FINALISTE SELECTION SUISSE EUROVISION 2017)

L’artiste suisse, Shana Pearson, a bien voulu répondre aux questions du site, Planeteurovision.

 

Je vous propose de découvrir cette artiste et vous signale que c’est la seule romande, pour cette année, dans la finale nationale suisse Eurovision 2017.

 

 

BIOGRAPHIE :

 

-Shana possède 2 albums à son actif. Le 1er a été publié en 2009, il s’intule “Regarde-Moi”. Il a été sacré disque d’Or en Suisse et le second, a été édité en 2013.

– Shana a collaboré pour de grands artistes tels que : Big Ali, sur un de ses morceau, intitulé “Distress”. Ce titre fut classé dans les Charts français durant plusieurs semaines, pendant l’été 2011.

– Elle a chanté lors de la 1ère partie du concert de Justin Bieber avec Big Ali, à la salle du Zénith de Strasbourg en 2013.

– Shana est née d’une mère américaine et d’un père suisse. Elle baigne dans un environnement musical depuis son enfance. Son arrière grand-mère était chanteuse à l’Opéra de Genève. Son père jouait du piano et de la guitare électrique.

– A l’âge de 8 ans. Shana débute une carrière en tant que soliste dans un choeur. Cette formation donne une vingtaine de représentation par année, en France et en Suisse.

– A 11 ans, son choeur et elle enregistre un album dans les studios de la TSR. Quelques années plus tard, Shana découvre la musique sous un aspect totalement différent, à travers des style musicaux comme, le jazz, la soul, le gospel, le r&b et le hip hop. Elle commence alors à chanter des couplets de thèmes, pour des groupes de rap locaux. Elle ira même accompagné un chanteur de ragga, de Nyon, en tant que choriste, à l’âge de 16 ans. C’est à cet âge-là, qu’elle se mettra à écrire et à créer ses propres compositions.

– Shana publiera son premier EP, qui s’intitulera “Fearless”.  Actuellement, elle se définit comme une artiste indépendante. Cet EP sortira le 31 octobre 2016. Elle a eu l’occasion de publier 3 singles de son dernier EP. Ces 3 titres ont été une réussite, tant en Suisse, qu’à l’étranger.

 

INTERVIEW :

1. Qu’as-tu ressenties lorsque tu as su, que tu avais été retenue pour la finale nationale suisse Eurovision 2017 ?

– J’ai ressentie une incroyable joie. J’ai sauté dans tout mon appartement, lorsqu’ils m’ont annoncé la nouvelle par téléphone. Cela fait 1 année et demie, que je travaille d’arrache pied sur mon EP. Ce n’était pas toujours évident. Cette bonne nouvelle démontre, que le travail paie et qu’il faut toujours y croire.

 

2. Cette chanson “Exodus”, c’est toi qui l’a composé ?

– “Exodus” a été écrite par des auteurs-compositeurs suédois : Mahan Moin (Mahan est un auteur qui composa un thème au Melodifestivalen en 2014), Dennis Jamm et Andreas Stone. Très honoré d’avoir travaillé avec eux d’ailleurs.

 

3. Expliques-nous, le sens de ta chanson ? Quel est le message que tu veux délivrer aux personnes qui t’écouteront en février prochain ?

– C’est un thème de libération et d’espoir. “Exodus”, veut dire exil. Ce mot désigne aussi un échappatoire. Ce terme peut-être utilisé lorsqu’une personne est passée par une relation négative, malsaine ou lorsqu’elle découvre que son mode de vie, ne lui correspond plus.

 

4. Quels sont tes hobbies ?

– J’essaye de pratiquer un maximum de sport, dès que je trouve un peu de temps. J’adore l’équitation, le crossfit, le ski, la natation, la course à pied, le tennis. J’adore tester de nouvelles choses comme, le kitsurf, le pole dance. Une de mes grande passion, en plus de la musique, c’est de voyager.

 

5. Si tu devais partir dans une île déserte, quel objet emporterais-tu ?

– Cela ne serait pas un objet, mais mon chat.

 

Je vous laisse découvrir la chanson qu’elle défendra le 5 février 2017, dans les studios de la SRF à Zürich :

 

https://m.youtube.com/watch?v=BECV7nwGtMs

 

 

 

Merci, Shana d’avoir répondu à ces questions.

 

Ce site te souhaite, bonne chance et te verras le 5 février 2017. Lors de la finale suisse Eurovision 2017, à Zürich.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire