MELODIFESTIVALEN 2014 : les dernières infos

C’est samedi que débutera le Melodifestivalen 2014. Voici les 8 artistes présents pour la 1ère demi-finale d’un des plus important show télévisé de ce pays, avec un petit commentaire :

1 . YOHIOTo the End (Andreas Johnson, Johan Lyander, Peter Kvint, Yohio) : le favori de la soirée que je ne vous présente plus.

2 . Mahan MoinAleo (Mahan Moin, Anderz Wrethov) : Mahan n’est pas vraiment une nouvelle venue dans le paysage musical puisqu’elle a participé à la de Pop Idol en  2010, mais en Iran. Anderz Whretov, n’est pas un inconnu non plus, puisqu’il a participé à l’Eurovision  en 2009 et à fini à la 3ème place avec la chanson “Alwaws” pour l’Azerbaïdjan.

3 . Linus Svening – Bröder (Fredrik Kempe) : un tout jeune artiste qui fait son comeback. C’est Fredrik Kempe, un des plus grands auteurs de chansons du MF est son auteur. Cela risque d’être la plus grosse surprise dans ce MF.

4 . Elisa Linström – Casanova ( Ingela  Forsman , Bobby Ljunggren, Jimmy Jansson). Là nous avons à voir avec une artiste qui se présenta à la présélection de l’Eurojunior de 2005. Elisa chante dans le groupe des Elisa’s, groupe qui eu un succès notoire en 2010 avec la victoire dans un concours danois : le Dansbankampen. Un peu l’équivalent en suisse allemande du concours de chorales “Kamp der Chöre”. Pour citer les compositeurs de tout ceux qui ont participé à l’écriture de cette chanson ; revoici Ingela Forsman, qui est un vétéran dans ce MF puisqu’il est l’auteur qui a composé le plus de chansons dans ce festival. Bien entendu Bobby Ljunggren est également un auteur connu dans ce Concours réputé, puisqu’il a composé des chansons pour : Carola (Evigheit) , Charlotte Perelli (Hero) et la malheureuse Anna Bergendhal (et oui This is my Lyfe c’était de lui).

5 . Alvaro Estrella – Bedroom ( Jakke Erixson, Jon Bordon, Lauren Francis, Kristofer Östergren) : Alvaro n’est pas un inconnu, non plus, dans ce concours puisqu’il était dans les choeurs et comme danseurs dans des éditions précédentes du MF avec Danny Saucedo, Mans Zelmerlow, Carola, Darin, Ola et Eric Saade. Il reçoit en 2012 un prix comme meilleur danseur du Melodifestivalen. Pour les auteurs, uniquement à signaler Kristofer Östergren qui est le chanteur du morceau de 2011 “The Hunter”.

6. Ellen Benedikson – Songbird ( Sharon Vaughn, Johan Fransson, Tim Larsson, Tobias Lundgren) : Johan Fransson, Tim Larsson et Tobias Lundgren sont les co-auteurs de la chanson de l’an passé de Yohio “Heartbreak Hotel”. Ellen est une chanteuse de 18 ans. Elle fut choriste dans la chanson d’Amandine Bourgeois l’Enfer et Moi et elle fait parti d’un groupe de pop en Suède.

7. Silvester Schlegel – Bygdens sons (auteur de sa chansons pour la musique et les paroles) : il a fait parti du groupe The Ark dans les années 2000. Il participa en 2007 au Melodifestivalen avec ce groupe et débuta une carrière comme chanteur après l’arrêt de ce groupe en 2011. Cette chanson est une composition qui parle de sa vie.

8. Elena Paparizou – Survivor ( Bobby Ljunggren, Henrik Wikström, Karl-Ola Kjellholm, Sharon Vaughn) : c’est surtout les fans qui attendent beaucoup du comeback de cette artiste qui fut choriste pour le groupe Antique. Gagnante du Concours Eurovision en 2005 pour la Grèce avec la chanson Die For You. Elle participa au MF en 1999. Elle représenta la Grèce au Concours Eurovision en 2001 avec justement le groupe Antique qui finara 2ème.

Les extraits courts sont sortis tard ce soir sur le site de la SVT. Voici le lien pour les écouter :

 lien des extraits courts du Melodifestivalen 2014

Les chansons dans leur totalité le samedi à 14.00 également sur le site de la SVT.

Le lien pour ce show se trouvera sur la page de Facebook samedi ou peut être même vendredi dans la journée.

Restez sur ce site !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire