LA SUISSE CHOISIRA CE SOIR SONT REPRESENTANT POUR KIEV

La SRF, télévision nationale suisse, ainsi que les 3 chaînes seront sur leur 31, puisque c’est ce soir que sera choisi la représentante qui défendra les couleurs suisses à Kiev. Une soirée que suivra, une année de plus, ce site pour vous.

C’était devenu une tradition pour la SRF d’organiser sa finale nationale à Kreuzlingen (juste à côté de la frontière allemande). Cette fois-ci, c’est à Zürich-Oerlikon que la finale aura lieu cette année, dans les studios de la SRF.

Une chose qui n’es pas courante, ce sont 5 jeunes filles et un groupe qui ont été choisies par un jury d’experts pour cette nouvelle édition de “Die  Entscheindungsshow”. Ce sera Sven Epiney qui sera aux commandes de cette soirée qui sera diffusée en direct sur les 3 chaînes nationales suisses (RTS 2, SRF 2 et RSI 2), à 20.05 exactement.  Les commentaires pour la Suisse romande seront à la charge de nos 2 présentateurs préfèrés en Suisse romande : Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner.

Pour ce qui est des votes c’est le public qui décidera, par téléphone (et lui seul), qui des 6 concurrentes  aura la chance de partir à Kiev en mai prochain.

Les 6 chansons en lice ce soir sont et selon l’ordre de tirage effectué par la SRF :
1.Nadya: «The Fire In The Sky»
2.Ginta Biku: «Cet air là»
3.Michèle: «Two Faces»
4.Freschta: «Gold»
5.Shana Pearson: «Exodus»
6.Timebelle: «Apollo»

La seule romande et vaudoise dans cette finale sera Shana Pearson, qui tentera de décrocher sa place pour Kiev.

(Sur la photo ci-dessus, notre représentante romande : Shana Pearson)

 

Voici la chanson qu’elle défendra ce soir :

 

Ce site vous donnera son ressenti au plus tard lundi ! 

Bonne chance à toutes !

Encore un grand merci à Eva de permettre à ce site d’être invité une année de plus à Zürich pour cette incroyable soirée !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire