LES RESULTATS DES SELECTIONS EUROVISION 2017 DE SAMEDI PASSE

Il y en  a  eu vraiment pour tous les goûts ce dernier week-end pour ces sélections Eurovision 2017. Ce qui m’a surpris c’est que certains pays n’ont pas vraiment compris que ce Concours Eurovision est une compétition où les pays se doivent d’amener  de la qualité (même la Suède se trompera !). A signaler des résultats très en dents de scie et des coups de gueules pour ce site (certains pays vont être gâtés !)

Je débute ces résultats par un des favori de ce site : la Suède. Qui fait quasiment un sans faute dans le choix de ces finalistes. Sauf que cette fois elle se permet d’éliminer un favori et de le remplacer par un titre qui ira en seconde chance. J’ai remarqué, dans cette dernière demi, quelques artistes qui ont chanté en direct (Wictoria, Axel,etc) et de nombreux artistes qui ont fait du playback (Loreen, Les Gordons, entre autre). Une demi qui reservera son lot de surprises à l’heure des résultats :

Passent en finale : Wiktoria avec la chanson “As I Lay Me Down” (que ce site place dans les favori pour la victoire en finale nationale suédoise Eurovision 2017)

                                    John Henrik Fjälgren et Anina avec une chanson en finlandais “En Värlo Full Av Stider) (que ce site juge un choix assez illogique et non mérité)

Passent en seconde chance : Loreen avec la chanson “Statments” (par contre ce choix parait logique !)

                                                     Axel Schylström avec la chanson “Nar Inger Ser” (bien que son direct soit assez mauvais. J’aurai préféré cette chanson en finale)

 

Lat but not least, c’est Alice qui fait les frais de cette 4ème demi-finale avec une 5ème place non mérité elle aussi !

 

Pour la semaine prochaine ce sont des duels qui vont se dérouler. Ces duels ont été décidés par la SVT selon un ordre bien défini. Voici cet ordre :

FO&O contre De Vet Du.

 Axel Schylström contre Lisa Aja

 Boris René contre Dismissed

 Anton Hagman contre Loreen

 

Pour le Danemark, nous prenons la même et nous recommençons. C’est Anja qui représentera le Danemark, avec la chanson “Where I Am”, à noter que cette artiste est née en  Australie, mais de parents danois. Elle et était déjà présente l’an passé en finale nationale danoise. Voici son live :

 

 

Pour ce qui est de la Lettonie son choix est assez incompréhensible. Une chanson qui n’est pas faite pour un tel festival et que je ne vois pas se qualifier en finale à Kiev (désolé). C’est donc Triana Park qui ira à Kiev avec la chanson  “Line”.

 

Et encore un juste pour ce site ! Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est le groupe Sunstroke Project avec la chanson “Hey Mama” qui ira à Kiev et représentera la Moldavie. (après une participation pour ce même pays il y a 6 ans à Oslo !). Le thème est un petit bijou et correspond bien à ce que ce pays à l’habitude de présenter tous les ans au Concours. Congrat !

 

Une finale nationale ukrainienne qui m’a laissé assez surpris, mais pas vraiment étonné, puisque c’est un groupe de rock qui la remporte. Un choix aussi assez incompréhensible avec de bonnes chansons. La chorégraphie de ce titre fait peur. C’est O.Torvald avec la chanson “Time” qui remporte cette finale nationale. Tayanna finira 2ème (avec le même nombre de points !).

J’en viens encore au phases de sélections pour certains pays (j’en ai choisi 3). Tout d’abord le Portugal. Ce fut une 2ème demi-finale assez ennuyante, d’un niveau assez bas. J’ai bien peur que le choix du Portugal (je suis désolé de vous le dire) ne corresponde pas au niveau du Concours Eurovision de cette année.

A l’issu de cette dernière demi-finale nationale portugaise ce sont 8 chansons qui passent en finale (4 de la semaine passée et les 4 de cette semaine) :

Le favori de ce site reste Salvador Sobral avec la chanson “Amar Pelos Dois” qui devrait gagner (je l’espère),  la finale nationale portugaise Eurovision 2017, la semaine prochaine. 

 

Pour l’Islande. Un peu déçu du choix de ce pays (mais enfin). Les 3 qualifiés pour cette 1ère demi-finale sont :

  • Rúnar Eff RúnarssonMér við hlið
  • Aron Hannes EmilssonNótt
  • Arnar Jónsson & Rakel PálsdóttirTil mín

 

Pour terminer ce tour d’horizon je finirai par la Roumanie, dont la 2ème demi-finale s’est déroulée dimanche passée. Les favori passent tous ! (ouf !). Voici les 10 qualifiés pour la finale nationale de samedi prochain :

  1. Ilinca ft. Alex Florea – Yodel it!
  2. Xandra – Walk on by
  3. MIHAI – I won’t surrender
  4. Cristina Vasiu – Set the skies on fire
  5. Instinct – Petale
  6. Eduard Santha – Wild child
  7. Ramona Nerra – Save me
  8. Maxim – Adu-ți aminte
  9. Tavi Colen & Emma – We own the night
  10. Ana-Maria Mirică – Spune-mi tu

La favorite pour la finale nationale roumaine Eurovision 2017  de samedi prochain est Ramona Nerra avec la chanson “Save Me”. Voici la version studio de ce titre :

 

La semaine prochaine sera décisive pour de nombreux pays  qui feront le choix de leur chanson pour le Concours Eurovision 2017 ! A samedi prochain !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire