INTERVIEW EXCLUSIF DE TATIANA SHIRKO (Sélection Ukrainienne Eurovision 2014)

C’est tout récemment que j’ai fait la connaissance de cette jeune fille : Tatiana Shirko. J’ai écouté son morceau de sélection et j’ai été surpris par la qualité du morceau. Par la suite, j’ai tenté de joindre cette jeune fille et oh surprise, je tombe sur une fille toute simple, très sympatique et un brin timide.

Voici l’ interview que j’ai réalisé :

“Merci de m’accorder un peu de ton temps Tatyana”.

“Juste quelques questions sur toi et ta carrière.”



1. Parle-moi de ta carrière de tes débuts comme chanteuse ?


J’ai joué de la musique lorsque j’étais enfant. Je viens de terminer des études en piano. J’ai également pris part dans des grands projets dans la musique de variété, sur une chaîne de tv populaire ,dans mon pays. De 2009-2012, j’ai étudié dans une école de musique : l’Université de Musique de Gliera à Kiev. En 2010, j’ai participé à un concours internationale de musique New wave où j’ai obtenu une Médaille d’Argent. Pour le moment, j’essaye de vivre des expériences créatives dans  mon esprit, j’enregistre des chansons et des clips vidéos.

2. Tu as une voix incroyable qui ressemble assez à celle de Lena Meyer-Landrut (gagnante de l’Eurovision en 2010 pour l’Allemagne). Tu connais cette chanteuse allemande ?


Merci pour ce commentaire concernant ma voix et j’apprécie cette comparaison. Bien entendu que je connais Lena. J’ai tout regarder de cette fille, je me sens proche d’elle et je me souviens bien de sa victoire à l’Eurovision. J’ai mes idoles dans la musique, mais,  jamais je ne me compare à d’autres artistes. J’essaie de créer mon propre style et de faire entendre, plus exactement, aux gens des sons nouveaux.

3. Pourquoi tu participes à l’Eurovision et pourquoi dans une finale nationale pour l’Ukraine ?


Le Concours Eurovision est un Concours très populaire dans mon pays. Je me trouve dans une nouvelle étape, sur un plan personnel. Je pense que cette expérience peux m’apporter quelque chose de nouveau pour le futur.

Quelques jours plus tard,bien que j’avais bouclé cet entretien, quelle n’est pas ma surprise lorsque je reçois un mail et je découvre cela. J’avais bel et bien reconnu cette artiste puisque l’an passée elle avait fini 2ème de la finale nationale ukrainienne. Avec ce morceau :

Cette année, nous la retrouvons avec un autre morceau, que je trouve exceptionnel, avec une ambiance particulière et un style bien personnel. Je vous laisse entendre ce morceau, “Let Go”, qui est qualifié pour la finale nationale ukrainienne Eurovision 2014 :

Bonne chance pour la finale nationale ukrainienne le 21 décembre 2014. J’espère à très bientôt Tatyana.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire