Sélections Eurovision 2014 (Pologne)

La Pologne a confirmé sa participation à l’Eurovision l’an prochain, après 2 ans d’absence, à la fin de cette semaine.

Pas d’infos supplémentaires concernant le mode de sélection de la chanson cette année devraient être annoncées dans le courant du mois de janvier 2014 par la TVP (télévision nationale polonaise).

var uri = ‘http://impch.tradedoubler.com/imp?type(img)g(21452902)a(2355833)’ + new String (Math.random()).substring (2, 11);
document.write(‘‘);

Source : esctoday

La NRK (télévision nationale norvégienne) vient de publier le format du MGP 2014.

C’est un nouveau format qui nous attend pour l’an prochain. Ce sont Jenny Skavlan et Erik Solbaken, des présentateurs connus à la télévision norvégienne qui seront chargés de nous présenter ces nouveaux shows.
La télévision norvégienne à publié un lien pour nous présenter les personnes qui travaillent à ce nouveau MGP norvégien  et nous expliques les principaux changements (en norvégien) :

Les demi-finales et les finales norvégiennes auront lieu. Les 7,8,9 et mars 2014 (un très long week-end musical en perspectives). La finale est prévue quand a elle le 15 mars a Oslo au Spektrum.

15 artistes seront présents en tout pour toutes ces demi-finales et à chaque demi, 3 chansons seront choisis.

 “C’est un show qui a 55 ans cette année, ce show est vital également pour présenter la nouvelle scène norvégienne. Notre but est de présenter divers syle musicaux de la Norvège et également des artistes de la pop-musique de chez nous. Nous avons choisis des présentateurs dont nous avons confiance depuis longtemps.” A déclaré Stian Malme productrice du MGP.

Le MGP a reçu cette année 600 chansons. Vivi Stenberg qui est directeur musical pour la NRK a passé de long mois à écouter toutes les propositions. Ce travail lui a pris beaucoup de temps, pour un résultat final assez étonnant et amusant. Il a invité des musiciens professionnels à venir écouter ces propositions.
4 jurys de professionnels de la branche se sont donc réunis.Voici leurs noms :

Marie Komissar, Kathrine Synnes Finnskog, Gisle Stokland,  Tarjei Strøm.




Le logo de ce MGP 2014 change également :

Des infos supplémentaires devraient parraître dans le courant du mois de janvier prochain.

A suivre…

Source : esctoday et NRK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire