Eurovision 2014 : règlement du Concours Eurovision 2014

L’ UER- EBU ont  publié les normes attendues pour le Concours Eurovision 204 , qui se tiendra à Copenhague le 6 , 8 et 10 mai prochain.
Après la polémique de l’achat présumé de votes de l’Azerbaïdjan et de possibles manipulations des autres pays de l’achat ou de l’échange de points, l’UER a décidé de resserrer ces règles et celles relatives au jury :
– Le 1er mai , avant le Festival, les noms des jurés devront être annoncés.
– L’EBU-Eurovision publiera les classements de chaque membre du jury dans chaque pays après la fin de la finale , ainsi que les résultats globaux du jury.
– Les membres du jury , les professionnels de l’industrie musicale qui sont élus comment jury ne  peuvent  pas fonctionner en tant que tel, si l’ont été dans l’une des deux années précédentes du Concours.
– Les membres du jury doivent appartenir à l’ industrie de la musique ( radio, artistes , compositeurs, producteurs de musique ou les auteurs ) , ils ne peuvent en aucun cas appartenir à la chaîne de télévision concernée ou liée à l’un des autres artistes participant au Festival .
– Les membres du jury doivent être diversifiés en termes d’âge , de sexe et de carrière.
– Le vote sera validé par un notaire,pour determiner qu’il est conforme qu’il n’y aucune indication que le vote de l’un ou d’autres membres du jury n’ont été manipulé.
Selon les déclarations du Président de l’EBU, Jon Ola Sand  : «Ces changements visent à assurer les participants , les spectateurs et les fans que  l’organisation essaye toujours de garantir des résultats équitables dans le concours. Les changements montrent que l’Eurovision évolue et tente de s’adapter à la fois ” .
Frank Dieter Freiling , Président du Groupe de référence, ajoute encore : ” Veiller à ce que tout le monde comprenne comment nous obtenons des résultats  finaux est quelque chose qui comptent beaucoup pour nous . Nous espérons pouvoir mettre fin aux rumeurs et des spéculations sur l’achat de votes ».
l’UER -EBU vont  ouvrir une section sur le site officiel du festival pour  que les jurés et les spectateurs puissent signaler des irrégularités dans les votes.
Vous pouvez consulter l’ensemble du règlement sur ce lien :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire