INTERVIEW D’ALEJANDRO REYES (SELECTION NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018) (DIE ENTSCHEIDUNGGSHOW)

Ce site s’est approché d’Alejandro Reyes . Ce jeune homme participe à la finale nationale suisse Eurovision 2018. Un interview qu’il a bien voulu accordé pour ce site. Qui est ce jeune homme et comment es-t-il parvenu dans cette émission prestigieuse de la chaîne nationale suisse, la SRF ?

 

 

Alejandro Reyes, un des participant à la finale nationale suisse Eurovision 2018.

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

Alejandro Reyes, vit à Lausanne et est né au Chili. Ce jeune homme a vécut une enfance tumultueuse. Après plusieurs déménagement, il arrive en Suisse lorqu’il a 10 ans. En raison de son handicap, il n’a jamais pensé à jouer d’un instrument de musique. Jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare. Cet homme de 26 ans est d’origine sud-américaine et cela se voit. Alejandro, aime l’aventure. “Etre continuellement en mouvement”, est sa devise. C’est un jeune qui aspire à une vie positive et essaye d’inspirer les personnes qui écoute sa musique. Ce chanteur-compositeur-interprète, compose ses chansons qu’ils tirent de son quotidien. Les images dans sa tête deviennent des mots sur une feuille de papier. La musique le conduit et lui montre le chemin dans un climat parfois orageux, comme le ferait un alpiniste en montagne avec une boussole. Son thème “Compass”, décrit cet auteur parfaitement, puisque c’est lui qui l’a écrit.

 

QUESTIONS

 

1.Comment avez-vous débuté votre carrière ? Aviez-vous déjà une prédestination pour ce métier ?

  • A l’âge de 18 ans, un ami m’a offert une guitare. Je n’avais jamais essayé de jouer de cet instrument. Je n’aspirait pas à chanter, ni à écrire des chansons. Je pense que la musique est en moi. Je n’ai jamais pris de cours de chant, ni de guitare. Je n’ai jamais pensé que mon exemple serait ma vie et mon métier. Je voulais être acteur, paléontologue ou physiothérapeute.

 

2. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter à la sélection nationale suisse Eurovision 2018 ? Attendez-vous quelquechose de cette compétition (die Entscheidunggshow) ?

  •  la Suisa (ndr.La Suisa est une coopérative d’auteurs et d’éditeurs de musique basée en Suisse). Elle m’a invité à participer à un camp d’écriture pour la sélection nationale suisse du Concours Eurovision 2018. Je n’avais pas l’intention de participer à cette compétition depuis le départ. Une fois mes chansons présentées, ils ont choisit 2 de mes compositions pour la finale nationale suisse Eurovision 2018 ! “Kiss me” chantée par Naeman et “Compass”, que j’interprète. J’attends donc de ce show une belle prestation et j’espère que la Suisse prenne plus d’assurance au niveau musical.

 

3. Vous êtes quelqu’un de connu à la SRF ? Est-ce que vous pensez que cela va jouer un rôle lorsque les gens voteront pour vous ?

  • Je ne pense pas qu’être connu va m’aider. Certes 50% des votes sont du public. En Suisse je suis connus dans les médias, bien plus qu’en suisse allemande où le gens ne me connaisse pas vraiment.

 

4. Qu’est-ce que cela vous fait d’interpréter la chanson “Compass” ?

  • Lorsque j’interprète cette chanson, c’est vraiment moi. Je pense que ma chanson est pure, simple et vraie. C’est un plaisir de chanter ce thème.

 

5. Pensez-vous que vous avez de la chance de vous retrouvez à la finale nationale suisse Eurovision 2018 ?

  • Absolument ! Non seulement je vais donner une prestation sur scène à Zürich,  j’ai en plus ma chanson qui est  en finale. 2 chansons que j’ai composé. Elles ont été choisies, sans même qu’on sache qui les a écrit. C’est flatteur et un excellent retours pour moi en tant que compositeur !

 

6. Y’aura-t-il une chorégraphie sur scène lors de votre chanson ? Avez-vous prévu quelquechose de spécial ce jour-là à Zurich, lors de la finale nationale suisse Eurovision 2018 ?

  • Absolument pas. Je pense que la pire chose est de dénaturer l’artiste ou la prestation lors d’un événement important. Pour créer un spectacle unique il faut un événement unique. J’estime qu’il faut toujours rester authentique. Le concours fera que ma prestation sera spéciale.

 

7. Quelle sera votre impression si l’on vous annonçait  que c’est vous qui représenterez la Suisse cette année au Concours Eurovision  ?

  • Je serait ravi et très touché. Cela serait une grande responsabilité pour moi. Je serai très fier de cela aussi !

 

8. Avez-vous des projets de disques ou une tournée en Suisse ou ailleurs ?

  • Absolument ! Après mon passage, en novembre 2017,  au réality show ” Das Supertalent” en Allemagne, je prévois une petit tournée  dans ce pays cette année encore. Ce tours passera par la Suisse. Mon single “Compass” sera publié en Suisse. En principe, un 2ème single devrait sortir et j’ai un EP en projet. Je ne sait pas quand tout cela sortira.

 

 

“Compass” a été composé en plus d’Alejandro Reyes par des auteurs-compositeurs de renoms. Nous trouvons dans les auteurs-compositeurs, Laurell Barker, qui est canadienne. Laurell a remporté un des prix les plus prestigieux dans le monde de la musique : un Billbard Award dans la catégorie «World Music ». Elle est arrivée en tête des Western Canadian Music Awards. Elle travaille actuellement dans 17 pays avec des musiciens, avec différents labels et des producteurs. Sa musique est utilisée pour des séries télévisées. L’année dernière, elle était en lice avec 2 chansons aux présélections nationales Eurovision au Royaume-Uni. Lars Christians, qui est producteur et compositeur de grandes comédies musicales. Ce jeune homme n’a que 29 ans et voyage régulièrement entre Zürich et Berlin. Il a travaillé avec des artistes tels que Bastian Baker, Pegasus et Kunz. Il a produit des thèmes pour James Gruntz et Damian Lynn . (4 de ses  titres ont été classés dans le top 100 et classés pendant 4 semaines dans le top 8, au classement officiel des singles en Suisse). Lars a également été classé dans plusieurs playlists européennes sur Spotify (dont l’Allemagne, les Pays-Bas et la France).

Voici ce titre “Compass”, que ce site trouve excellent et très moderne :

CE SITE VOUS SOUHAITES BONNE CHANCE ET VOUS  RETROUVERA LE 4 FEVRIER LORS DE LA FINALE NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018 !

 

 

 

 

Merci encore pour le temps consacré à cet interview, Alejandro.

 

 

Source biographie et clip : srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire