ET LA CATASTROPHE SE PRODUISIT HIER DANS UNE SELECTION NATIONALE EUROVISION 2018…

Le dernier super samedi s’est plutôt bien passé au niveau des pronostics pour ce site. Puisque 5 des 7 titres étaient pronostiqués . Pour ce qui est de l’Estonie, c’est une chanson de mauvais goût qui gagne sa finale nationale (comme prévu !). Les autres résultats et une “petite surprise” pour le vainqueur de la  finale nationale polonaise. Ce titre se trouve être pas mal du tout.

 

Estonie (Finale nationale, Eesti Laul 2018)

La poisse s’acharne sur ce pays, puisque c’est un des pires morceaux de cette finale nationale qui remporte le sésame pour Lisbonne. Une chanson qui est similaire à celle de Malena Ernmann, qui représenta la Suède au Concours Eurovision en 2009 (en moins brillant !)

Le morceau est à “pleurer”. L’interpreptation  d’ Elina Nehayeva  avec « La Forza”, tenters de ne pas trop “dérailler” dans sa demi-finale. Le morceau me donne même la nausée. Désolé !

 

Finlande (Finale nationale, UMK 2018)

Changement de décor, puisque ce pays a rendu très rapidement ses résultats. Un choix de raison  pour le jury national et pour le jury international. C’est la chansons “Monsters” , composée en partie par Saara Alto et par 2 auteurs suédois de renoms : Joy et Linnea Deb. La prestation est parfaite et je me réjouis de voir cette artiste de talent à Lisbonne. Un top 3 est dans les cordes de cette jeune chanteuse ! Je vous propose de revoir la prestation du pré-show de hier après-midi. Congrat Finland !

Prestation du pré-show de la performance de “Monsters” par Saara Alto

 

Pologne (Finale nationale, Krajowe Eliminacje 2018)

Pour ce pays, c’est une “petite surprise” qui s’est produite, puisque c’est Gromee, avec la chanson “Light Me Up” qui remporte la finale nationale. (après un programme qui n’en finissait plus !). Le morceau est très ressemblant aux norvégiens de l’an passée. Nos amis “Jowst” avec “Grab The Moment”. Un titre qui a tout les atouts pour devenir un  top 10 en finale ! Aucun problème pour se qualifier en finale du Concours Eurovision de cette année. Congrat Poland ! Le morceau est très groovy, dance et pop soft ! Préparez l’Euroclub, ce morceau se laisse danser sans problème !

https://www.youtube.com/watch?v=F4F5R77VqZU

 

Suède (Seconde Chance, Melodifestivalen 2018)

Un programme assez plat dans l’ensemble ou aucun titre de cette série ne m’a vraiment convaincu. Les duels se sont enchaînés comme sur un ring de boxe, mais l’enthousiasme des autres années n’y étaient pas.

Les chanteurs suivants se qualifient  pour la finale (dans l’ordre des duels) :

Margaret (la seule étrangère non-suédoise de ce concours ! Cette artiste est polonaise)

Renaida

Felix Sandman

Méndez

Le seul morceau intéressant de cette Seconde Chance était  Renaida avec “All The Feels” :

 

L’ordre de passage pour la finale du Melodifestivalen 2018 est tombé hier soir et est le suivant :

  1. Méndez– Everyday
  2. Renaida – All the feels
  3. Martin Almgren – A Bitter Lullaby
  4. John Lundvik – My Turn
  5. Jessica Andersson – Party Voice
  6. LIAMOO – Last Breath
  7. Samir & Viktor – Shuffla
  8. Mariette – For You
  9. Felix Sandman – Every single day
  10. Margaret – In my cabana
  11. Βenjamin Ingrosso – Dance You Off
  12. Rolandz – Fuldans

 

Islande (Finale nationale, Söngvakeppnin 2018)

 

Pas de surprise puisque c’est le favori du site qui remporte la finale nationale islandaise Eurovision 2018. Un show très simple que la Ruv a proposé à ses téléspectateurs, pour un pays qui sait charmer ses auditeurs. C’est Ari Olafssson qui remporte cette finale avec le titre “Our Choice”. L’Islande a depuis quelques années de la peine à se qualifier. Est-ce que cette année ce pays arrivera enfin en finale ? C’est tout le bien que je souhaite à Ari. Le morceau est une petite merveille ! Congrat Iceland !

 

 

Saint – Marin (Finale nationale, 1in360)

 

Finalement, après avoir tenté sa chance de nombreuses années pour son pays d’origine, Malte, Jessika remporte la finale nationale de Saint-Marin Eurovision 2018, avec le titre “Who We Are”. Elle partagera la scène avec une artitse allemande, Jenifer Brening. Le morceau est de bonne qualité et j’espère qu’il passera en finale à Lisbonne. Saint-Marin étant un pays qui passe rarement dans une finale du Concours Eurovision.

 

 

Lituanie (2eme demi-finale nationale, Eurovijiza 2018)

Je n’ai écrit que très peux de choses sur ce pays. C’est enfin le grand jour pour eux. Puisque la 2ème demi-finale de l’Eurovijiza 2018, qualifient 3 chansons de plus.

Ces 3 qualifiés sont :

  1. Ieva Zasimauskaitė – When we’re Old
  2. Monika Marija – The Truth
  3. Paula – 1 2 3

 

La finale nationale de ce pays se déroulera samedi prochain avec les artistes suivants :

  • Jurgis Brūzga – 4Love
  • Kotryna Juodzevičiūtė – That Girl
  • The Roop – Yes, I Do
  • Ieva Zasimauskaitė – When We’re Old
  • Monika Marija – The Truth
  • Paula – 1 2 3

Une belle chanson dans cette demi-finale était celle de Monika Marija, “The Truth” (favorite de ce site pour la victoire pour ce pays la semaine prochaine) :

https://www.youtube.com/watch?v=oHH2oPFkMOA

 

Comme annoncé hier soir, la chanson qui représentera l’Azerbaïdjan, “X My Heart”, interprétée par Aisel est sortie à minuit sonnante. Ce titre est une petite merveille. L’Azerbaïdjan à également toutes les cartes en main pour une 2ème victoire dans ce concours Eurovision, après sa victoire dans cette compétition en 2011, à Oslo, avec Ell et Nikki et la chanson “Running Scared”, la compositrice de cette chanson, Sandra Bjurman, est la même que celle de 2011. La vidéo de ce titre sortira dans la journée.

https://www.youtube.com/watch?v=iBv9CGqjF-s

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire