DES SURPRISES DANS LA SELECTION NATIONALE ISLANDAISE EUROVISION 2019 (SONGVAKEPPNIN 2019)

La totalité de la sélection nationale islandaise Eurovision 2019 est sortie samedi soir. Quelques surprises cette année ! De nombreux artistes reviennent dans ce concours ! L’article pour vous de ce site.

Une liste de chansons a été publiée par la RUV/RAS, la radio-télévision nationale islandaise. Tous les thèmes ont été édités en 2 langues (en islandais et anglais. Les versions karaokés sont disponibles également).

Voici le lien spotify pour les écouter :

La liste est longue sur les artistes qui reviennent dans ce concours :

  • Friðrik Ómar (un chanteur qui participa à de nombreux festivals Eurovision. Notamment en 2006, comme membre du groupe Eurobandit avec le titre “This is My Life”. Il fut choriste pour Yohanna en 2009, avec la chanson “Is it True ?”, avec laquelle ce pays finira 2ème.
  • Hera Björk (célèbre auteur-compositrice et interprète qui participa au Concours Eurovision en 2010, avec le titre “Je ne Sais Quoi”, elle finira 19ème.)

Dans les artistes un peu moins connus. Nous trouvons :

  • Daniel Oliver (un chanteur dont la côte ne cesse de grimper en Islande. Il participa à la sélection nationale islandaise Eurovision en 2015 avec le groupe Cadem avec le morceau “Fly”).
  • Kristina Skoubo (elle une compositrice de thèmes pour les sélections nationales islandaises Eurovision. Elle a édité 17 chansons en tout pour cette compétition. Les chansons plus connues sont “Heaven”, qui participa au Concours Eurovision en 2004 et “Valentine Lost”, qui ira au concours en 2007.

Le tirage au sort des demi-finales a déjà eu lieu.

Voici les artistes qui ont été réparties dans les 2 demi-finales du Söngvakeppnin 2019 :

1ère demi-finale – Le 9 février 2019 :


Hatari – Hatrið mun sigra
Hera Björk – Eitt andartak
Kristina Skoubo Bærendsen – Ég á mig sjálf
Þórdís Imsland – Nú og hér
Daníel Óliver – Samt ekki

2ème demi-finale – Le 16 février 2019  :


Elli Grill, Skaði, Glymur – Jeijó, keyrum alla leið
Friðrik Ómar – Hvað ef ég get ekki elskað?
Ívar Daníels – Þú bætir mig
Tara Mobee – Betri án þín
Heiðrún Anna Björnsdóttir – Helgi

La finale, est prévue le 2 mars 2019. Elle se composera de 4 chanteurs (chanteuses ou groupe) et de 4 chansons. Les votes se dérouleront d’après un système mixte (télévote et votes du public, en parts égales). Une wildcard pourrait être ajoutée par les producteurs de cette émission.

Source de la photo de l’article : RUV

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire