TOUTES LES DERNIERES INFORMATIONS SUR LA SELECTION NATIONALE ALLEMANDE EUROVISION 2019 (UNSER LIED FUR ISRAEL)

Le programme complet de la finale nationale allemande Eurovision 2019, Unser Lied Für Israel, vient d’être publié par le diffuseur allemand ARD/WDR. Voici en grande première, de qui et de quoi il sera composé ?

La télévision nationale allemande ARD/WDR, continue a maintenir le suspens. Plus pour très longtemps, puisque quelques morceaux de ce grand show seront disponibles à l’écoute et à la vente légale sur de nombreuses plateformes de téléchargements, à partir de ce soir minuit.

Comment s’est déroulée cette sélection. Les 7 chansons, que nous verrons sur scène le 22 février 2019 à Berlin, ont eu le temps nécessaire pour se préparer (exactement 1 mois. Cette période de prépation a débutée du 22 janvier 2019 (date à laquelle un jury a décidé la manière de procéder pour la suite de cette sélection)). C’est parmi plus de 900 artistes, que la NDR a sélectionné 6 des 7 chanteurs. 2 jurys ont été présentés à 200 chanteurs, chanteuses et groupes : un jury de fans, un jury Eurovision et un jury d’experts. (ce dernier jury était composé d’anciens jurés de 20 pays européens différents). Ceux-ci ont ensuite sélectionné un Top 20, puis ces personnes ont été invités à un atelier à Cologne. Là, ils ont enregistré des vidéos (ces films ont été présentés au jury ensuite).

En parallèle, une autre méthode pour trouver la chanson parfaite, a été organisée par la WDR. Ces titres provenaient d’auteurs, ainsi que de compositeurs proposés au jury d’experts. Puis ce jury a cherché des interprètes et ils ont trouvés les chanteuses : Carlotta Trumann et Laurita (elles forment le duo S!Sters). La chanson a été composée par Laurell Barker (une compositrice très connue en Suède et au Royaume-Uni), Thomas Stengaard (l’auteur de “Only Teardrops”, chanté par Emmelie de Forest (gagnante du Concours en 2013, pour le Danemark) et de “You Let Me Walk Alone, qu’interpréta Michael Shulte)). Des auteurs-compositeurs venus d’autres pays ont participé à l’écriture de cette chansons. Il s’agit de Marine Kaltenbacher (auteur suisse) et Tom Oehler (auteur français).

Ce grand show sera présenté par Barbara Schöneberger et Linda Zervakis. Les commentaires seront assurés par Peter Urban. Ce divertissement débutera vendredi 22 février 2019, à 20.15 CET sur la chaîne de télévision nationale allemande, Das Erste.

Les présentatrices de cette soirée (de gauche à droite) : Linda Zervakis et Barbara Schöneberger

Je vous propose de consulter la liste des artistes, ainsi que les titres de ces chansons ( sur chaque artiste (en bleu) sont accompagnées toutes les informations sur la sélection allemande (tout est en allemand)) :

Aly Ryan“Wear Your Love”Aly Ryan, Michelle Leonard, Thomas Stengaard, Tamara Olorga
BB Thomaz“Demons”BB Thomaz, Andrew Tyler, Ricardo Bettiol, Tim Schou
Linus Bruhn“Our City”Linus Bruhn, Dave Roth, Pat Benzner, Serhat Sakin, Gianna Roth
Gregor Hägele“Let Me Go”Gregor Hägele, Jonas Shandel, David Jürgens, Tamara Olorga
S!sters“Sister”Laurell Barker, Marine Kaltenbacher, Tom Oehler, Thomas Stengaard
Lilly Among Clouds“Surprise”Elisabeth Brüchner, Musik: Elisabeth Brüchner, Udo Rinklin
Makeda“The Day I Loved You Most”Makeda, Tim Uhlenbrock, Kelvin Jones, Kristine Bogan

Comment se déroulera le vote demain soir :

Outre les téléspectateurs allemands, un jury Eurovision composé de 100 membres et un jury international composé d’experts détermineront qui ira représenter l’Allemagne à Tel-Aviv en mai prochain. Chaque jury comptera pour 1/3 dans la note finale. Après le vote les points seront annoncés, ainsi que le gagnant de ce spectacle.

Les invités de ce show seront :

  • Michael Schulte (quatrième place du Concours Eurovision 2018, pour l’Allemagne)
  • Lena
  • Revoverhel

Les invités spéciaux de ce programme seront : Udo Linderberg et Andreas Bourani.

Les invités spéciaux de cette soirée (de gauche à droite) : Andreas Bourani et Udo Linderberg

Des informations exclusives sur quelques artistes de cette sélection suivront demain matin !

Source de l’article et des photos : site eurovision de (ard/wdr)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire