LES COMMENTAIRES SUR LA FINALE NATIONALE ALLEMANDE (EIN LIED FUR ISRAEL)

Difficile de réaliser un article sur cette finale nationale (que ce site à regarder). En elle-même, une émission qui a demandé beaucoup de moyens techniques, une organisation gigantesque et pourtant les chiffres sont là ! Ce qui aurait dû arriver ne s’est malheureusement pas passé !

Une retransmission que Planeteurovision a bien aimé. Tout semblait se dérouler comme une partition écrite pour un grand orchestre. C’est pourtant les share qui font qu’une émission reste populaire ou ne le soit pas. 9%, c’est le pourcentage qui a été publié quelques jours après cette compétition. Ce n’est pas la faute du producteur, des artistes, du public dans la salle. Des présentateurs alors ? Je ne vais pas créer de controverse ici, mais il est vrai que le résultat des votes m’a laissé entrevoir une partie de la réponse. Loin de moi l’idée de critiquer le choix du vainqueur de Ein Lied Für Israel (qui représente le choix de 3 jurys différents). Ce qui compte dans ce genre de programme c’est de continuer à défendre des artistes, des compositeurs, des musiciens, des choristes, etc. Il va pourtant falloir peaufiner cette élection, qui a mon avis peut-être mieux présentée sur une scène (pour ce site S!ster était le 3ème choix. Un composition qui m’a fait pensé à ZiBBz et à “Stones”.) Et oui vous l’avez compris c’est la présentation du titre sur scène qui n’a pas convaincu tout le monde. La mélodie reste bien dans la tête. Une radio peut sans autre diffusée “Sister”, le single se vendra. Ce point ne fait aucun doute. Du coup, proposer plusieurs style de musiques différentes, dans une soirée telles que celle-ci comporte des risques. Certaines chorégraphies étaient très recherchés. J’ai particulièrement admirer l’idées des escaliers avec le trampoline où des personnes s’agrippaient aux escaliers. La chanson en elle-même est très difficile à chanter.

Pour ce qui est des votes le jury international choisira S!ister. Le panel des personnes désignés par la WDR/ARD ira vers Aly Ryan et le public en Allemagne se rabattra sur S!ster.

Je vous laisse revoir la prestation live de S!ster et le titre “Sisters” :

Source vidéo : das erste

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire