QUE NOUS DEVOILE LE TIRAGE DU CONCOURS EUROVISION 2020 ?

Aujourd’hui a été dévoilé depuis Rotterdam, l’ordre de passage des 35 chansons du Concours Eurovision 2020. Qui sont les perdants et les gagnants de ce tirage au sort ?

C’est d’abord une tradition, celle de l’échange d’insigne, qui a été respecté lors de cette cérémonie. Pendant cette cérémonie la Maire de Tel-Aviv, Zippi Brand Frank, a cédé le témoin au Maire de Rotterdam M.Aboutaleb.

Le porte insigne pèse actuellement plus de 30 kilos. Avec ce passage d’insignes c’est officiellement que Rotterdam est déclarée ville organisatrice du Concours Eurovision 2020.

Photo : Roel Dijkstra Fotografie, Marc Heeman

Puis, le Maire de Rotterdam a parlé des personnes qui visiteront Rotterdam pendant le concours et tous ce que la ville peut offrir aux visiteurs comme architecture moderne. Une ville qui contient de nombreux espaces verts et 180 nationalités différentes : « Lorsque vous visitez Rotterdam, vous visitez le monde », a-t-il déclarer lors de cette cérémonie.

Et ce fût le début du tirage au sort avec le traditionnelle tirage avec les 6 pays déjà qualifié pour la finale de ce concours. Soit : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas (le pays hôte de ce festival).

Le 1er tirage à déterminé dans quelle demi-finale les 6 pays voteront (et en même temps quelle demi-finale sera diffusée par l’émetteur national de ce pays).

Photo : Nos/Avrotros et NPO

Lors de cette cérémonie M.Jon Ola Sand, qui quitte sa fonction de superviseur exécutif après ce concours, a signalé qu’aucune demande spéciale n’est parvenue ni des Big 5, ni du pays hôte, pour voter dans l’une ou l’autre demi-finale de ce concours.

Le plus gros de ce programme a été le tirage au sort des demi-finales, qui s’est déroulé comme du papier à musique.

Voici l’ordre de passage des 2 demi-finales du Concours Eurovision 2020, qui se tiendront le 12 et le 14 mai 2020 :

Photo : Nos, Avrotros et NPO

Dans cette 1ère demi-finale à signaler le très bon tirage de : la Suède, la Slovénie, la Belgique, la Roumanie et de l’Ukraine. Les « mauvaises » affaires dans cette 1ère demi-finale iront à : la Macédoine du Nord, la Biélorussie, la Lituanie, l’Irlande, la Russie, la Norvège, Chypre et la Croatie.

Photo : Nos, Avrotros et NPO

Dans cette 2ème demi-finale vous signaler le très bon tirage de : la Suisse, la Finlande, le Portugal, la Géorgie et l’Albanie. Quand au mauvais tirage, c’est : l’Autriche, la Moldavie, la Pologne, Saint-Marin et la Serbie. Mais également : le Danemark et la Bulgarie.

Comme le règlement de ce concours le prévoit, ce sont 10 chansons de chaque demi-finale qui passeront en finale. Elles iront rejoindre les 5 bigs et le pays hôte, pour former une finale de 26 chansons au totales.

Source article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *