1ERE SOIREE DU FESTIVAL DE SANREMO 2020 (COMMENTAIRES)

Ce site à regardé, en partie, la 1ère soirée du Festival de Sanremo 2020. Une belle soirée, tout de même, avec de superbes beaux moments de musiques.

Ce ne sont pas moins de 16 chansons, en compétition (12 des campionis et 4 des nuove proposte qui ont été présentées hier pour la 1ère fois au Festival de Sanremo 2020 et devant un public). C’est très difficile de dire son ressenti devant autant de choix, mais en tant que spécialiste Eurovision et après 5 ans que ce site s’occupe de cette tâche. Voici ce que j’en ai pensé.

Le Festival de Sanremo, année après année, nous proposent des titres qui sont choisis, en parti par un président de festival, dans ce cas-là Amadeus et 2 autres titres ont été choisis en interne. Il y a vraiment de tout. Il est vrai qu’en comprenant les paroles ont découvre que toutes ces chansons parlent de thèmes actuelles. Sur les 16 chansons, 2 chansons ont retenues mon attention. Ce sont celles d’Elodie avec son thème « Andromeda » (écrit par Mahmood), que je trouve très bien faite avec un superbe texte et Alberto Urso avec « Il Sole Ad Est », très beau morceau (le son lors de ce morceau n’était pas terrible), mais c’est une proposition un peu différente avec un texte très profond. Le reste des morceaux m’ont laissé un peu indifférent, mais je respecte les choix du président de ce festival et du jury interne de la Rai. La plupart des morceaux présentés hier soir se trouvent sur Itunes depuis ce matin.

Les prestations des invités spéciaux de cette 1ére soirée étaient de très bonne qualités. Mention spéciale à Tiziano Ferro. Une superbe voix pour 3 merveilleux titres interprétés en live.

Emma Marrone a interprété de superbes chansons.

Dans les moments fort, le gagnant de la section des jeunes au Festival de Sanremo en 2013, à interprété un nouveau thème avec une jeune dame, Gessica Notaro, « La Faccia e Il Cuore ». Gessica a fait la une des journaux italiens suite à l’agression de son mari. Vous remarquerez un patch sur son oeil gauche (ceci est dû à cette agression). Un chant qui se veut une mélodie contre la violence faite aux femmes.

Voici encore le classement provisoire de cette 1ère soir. Ce classement provient du jury démoscopique et ne représente pas grand chose, puisqu’il changera en 2ème soirée :

Photo du classement de la 1ère soirée du Festival de Sanremo 2020 (photo Rai)

Je vous revient dans la journée pour la 2ème soirée du Festival et votre programme de cette soirée !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *