LES RESULTATS DES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2020 (MOLDAVIE, CROATIE)

Les 2 prochains commentaires de ces sélection nationales Eurovision 2020 de ce site, sont ceux pour la Moldavie et la Serbie. 2 superbes sélections avec un résultat que je ressentais fortement (celui de la Modavie). Pour la Croatie, ce pays a préféré joué la carte de la sécurité avec un chanteur qui a fait ses preuves en Serbie.

En ce qui concerne la Moldavie, je regrette la mauvaise qualité du son dans le début de la retransmission. Un lien était prévu au début de ce programme. Un peu plus tard c’est un 2ème lien de meilleur qualité, qui est apparu sur la page facebook de la TRM (la télévision nationale moldave). J’avais quelques favoris dans ce spectacle . Voici juste un petit résumé :

Viorela Moraru – « Remedy » :

  • Musiques et paroles : Ylva et Linda Persson, Rickard Bonde Truumeel, Patric Skog, Will Taylor.

Un morceau que je trouve puissant. La voix est bonne et le message en lui-même est fort. Avec un meilleur numéro de dossard, je pense que ce thème aurait terminé mieux.

Denis Midone – » Like A Champion » :

  • Paroles et musique : Ylva et Linda Persson

Denis a participé dans un concours de chant, l’Eurojunior en 2012. Les compositrices sont, à nouveau, les soeurs Persson (Ylva et Linda). Une mélodie que ce chanteur gère bien. Toujours un texte qui est fort personnel et qui va très bien pour ce tout jeune chanteur. Mes compliments !

Catarina Sandu : « Die For You » :

  • Musique et paroles : Dimitrios Stassos, Nikos Sofis et Jennifer Aalto Kallunki

Cette chanson est un package. Le titre et l’originalité de la performance. Le tout est très bien réalisé.

Natalia Gordienko – « Prison » :

  • Musique et Paroles : Philipp Kirkorov, Dimitris Kontopoulos ,Sharon Vaughn, Dimitris Kontopoulos

Pour celle qui remporte cette finale nationale moldave Eurovision 2020, Natalia Gordienko, avec le morceau, « Prison », mes félicitations vont plus loin. Elle possède quasiment tout pour aller à Rotterdam : le fond de scène et les décors. La chanson en elle-même est spectaculaire. Je pense que ce titre n’aura pas trop de peine à passer en finale du Concours Eurovision 2020. Chapeau !

Pour le Dora, c’est je trouve, le chanteur qui a plu avec sa pièce. A mon avis, il y avait des morceaux plus sensationnels, tels que celui de :

Indira – « You Will Never Break My Heart » :

Les droits de cette vidéo sont des auteurs-compositeurs-interprète de ce morceau. Ce site ne touche rien pour la publication de cette vidéo.

Lorena Bucan – « Drowning » :

Les droits de cette vidéo sont des auteurs-compositeurs-interprète de ce morceau. Ce site ne touche rien pour la publication de ceci.

Alen Vitasović & Božidarka Matija Čerina – « Da Se Ne Zatare » :

Les droits de cette vidéo sont des auteurs-compositeurs-interprètes de ce morceau. Ce site ne touche rien pour la publication de ceci.

Damir Kedžo – Divlji Vjetre :

Le vainqueur de cette finale nationale croate Eurovision 2020, Damir Kedžo avec « Divlji Vjetre ». Pour l’instant, le morceau ne me convainc pas vraiment. J’espère que la version « revamped » sera meilleure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *