LA FINLANDE CONFIRME SA PARTICIPATTION POUR LE CONCOURS EUROVISION 2020

Un des 1er pays à révéler ses plans pour les prochaines semaines en ce qui concerne la suite qu’elle pense entreprendre pour ce concours est la Finlande. La Yle, vient de publier ce communiqué, que ce site vous transmet dans son intégralité.

Le 18 mars, l’UER a annoncé que le Concours Eurovision de la Chanson de ce printemps sera annulée en raison du coronavirus.. Le Concours Eurovision 2020 était prévu du 12 au 16 mai à Rotterdam. Aksel Kankaanranta était le chanteur choisi par la télévision nationale finlandaise, la Yle, lors de la finale de l’UMK20 qui s’est déroulée à Tampere.

Tout cela aura un impact sur de nombreux projets. Voici ce que nous avons décidé :

  • Notre délégation possèdent des visas pour le monde entier et l’UER a souhaité que nous nous déplacions. Cependant et compte tenu de la situation actuelle, nous avons décidé de rester chez nous.
  • Dans les prochaines semaines, nous vous expliquerons comment se poursuivra cette compétition avec notre maison de production, UMK Annssi Autio. Le caractère festif de ce ce concours sera visible ce printemps avec la diffusion d’un documentaire, Eurovision Diaries – Visa Diary, qui sera publié sur le lien suivant : Yle.fi/visitbooks, ainsi que dans l’émission Arena le 6 avril. Ce même programme sera retransmis sur la chaîne nationale Yle 1 le 13 avril. Il racontera l’histoire des fans du monde entier.

Complément d’informations à 16.10 CET, après la publication d’une annonce par la YLE :

  • La finale de l’UMK de 2020, a attiré le de nombreux spectateurs. Un nombre important de jeunes ont regardés ce programme. Les votes n’ont pas augmentés. Un intérêt et un accueil positif de cette sélection ont été remarqués.
  • Aksel Kankaanranta n’est pas retenu en interne pour représenter la Finlande au Concours Eurovision 2021.
  • Le mode de sélection de l’UMK2021 ne changera pas. Il reste une sélection nationale ouverte à toutes et tous.
  • La période de soumission pour l’envoi des chansons est fixée au 1er septembre 2021. Par la suite un jury d’experts sélectionnera un certain nombre de chansons qui prendront part à la finale nationale finlandaise Eurovision 2020.
  • Aksel Kankaanranta, garde néanmoins le droit à se représenter l’année prochaine avec un nouveau morceau, mais il devra affronter les autres concurrents qui auront soumis des contributions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *