COMMENTAIRES SUR LA FINALE SUISSE EUROVISION 2015 A KREUZLINGEN

Une finale palpitante que j’ai vécut samedi passé dans la Bodensee Arena de Kreuzlingen.

La tension dans la salle était palpable et il y avait foule dans la salle.

Voici mon ressenti au niveau de chaque artiste dans cette finale nationale suisse Eurovision 2015. Tout d’abord, j’ai vraiment senti que quelques artistes étaient sur leur réserve et ont chanté bien en-dessous que lors de l’Experten Check de Zurich. Je pardonne le peux de voix de Licia Chery qui était aphone le jour avant la finale (lors des répétitions). 

Deborah Bough : une prestation bien en-dessous qu’à l’Experten Check. Pour moi, une des plus grosses déception de la soirée. Une expression scénique décevante. Je pense que cette artiste a eu la peur de sa vie ce jour-là. Bizarrement, lors de la deuxième chanson cela s’est bien mieux passé et cette fille s’est pas mal “libérée”.

Tiziana : là aussi très déçu de sa prestation. Pas d’expression sur scène pour une chanson qui aurait dû être mieux interprétée. Un manque flagrant d’expression sur la scène. Désolé mais, à mon avis, c’est elle qui aurait dû finir 6ème de la finale nationale.

Licia Chery : une énergie débordante sur scène, mais dommage pour la voix qui n’était pas là. Je me refuse à faire des commentaires sur cette artiste qui avait perdu sa voix lors de cette finale. A mon avis elle doit persévérer dans sa voie et continuer à faire rêver son public avec son énergie.

Andy McSean : un artiste qui m’a convaincu lors de sa prestation. Il a tout pour faire une belle carrière de chanteur en Suisse (et même à l’étranger). Une très belle voix sur scène, un présence incroyable sur scène. La cover qu’il a interprété ensuite était réussi. Pour moi (excuse Licia), il aurait mérité de finir à la troisieme place dans cette finale suisse.

Timebelle : le morceau lors de l’Experten Check de Zurich m’a beaucoup plu. J’ai retrouvé la même prestation (le jeu sur la scène du Bodensee était original avec tout le groupe ). Une prestation soignée, des bonnes voix (surtout celle de Miruna qui était bien mis en valeur ). Une deuxième place lors de la finale nationale plus que mérité pour ce groupe.

Mélanie René :  la sublime Mélanie ! Que des louanges ! Une prestation parfaite. Une superbe voix et une grande conviction dans l’interprétation de sa chanson. Une grande facilité à transmettre son message. La RTS envoie, à mon avis, une bien belle chanson et une bien jolie fille. Mélanie, je pense qu’elle devrait non seulement passer en finale du Concours Eurovision, mais à la capacité même de le gagner. Mélanie est une chanteuse avec de l’ambition, beaucoup de charisme et une simplicité qui m’a complétement déconcerté lors de l’interview que j’ai réalisé avec elle récemment. (voir ce lien :  http://planeteurovision.blogspot.ch/2015/01/interview-exclusif-de-melanie-rene.html). Une chanteuse qui sait où elle va et ce qu’elle va interpréter. La cover de la chanson de Sia “Chandelier” fut interprètée brillamment. Congrat ! 

C’est la chanson qui portait le numéro 5 lors de cette finale nationale qui a gagné cette finale (le même numéro que portait Sebalter l’an passé !)

Voici encore le classement communiqué par la SRF dans la soirée :

1. Mélanie René : Time To Shine (RTS)
2. Timebelle : About Love (SRF)
3. Licia Chery : Fly (RTS)
4. Andy McSean : Hey You (SRF)
5. Tiziana : Only Human (SRF)
6. Debora Bough : Take Me To 23 (RSI)

Je vous propose encore le lien pour revoir la prestation en live de Mélanie et vous laisser apprécier cette grande voix et son immense talent :

ENCORE TOUTE MES FELICITATIONS MELANIE ET SEE YOU IN VIENNA IN MAI !
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire