DERNIERES INFOS SUR LES SELECTIONS CHYPRIOTES EUROVISION 2015

La télévision chypriote, la CybC se prépare activement pour sa sélection nationale Eurovision 2015. Elle vient d’annoncer d’avantages d’informations.
C’est le présentateur, Andri Karantoni qui sera chargé de présenté les différentes phases des programmes qui seront diffusé sur la chaîne nationale chypriote la CybC.

L’auditions des 58 chansons aura bientôt lieu. C’est un jury qui  sélectionnera 20 chansons qui iront à la phase suivante (ce premier programme s’appelera l’Eurochallenge 1). Ce  jury est composé par Alexandros Panayi (auteur, compositeur et chanteur bien connu à Chypre), Tasos Tryfonos (producteur), Elena Patroklou (qui représenta Chypre à l’Eurovision en 1991) et Despina Olympiou (représentante chypriote au Concours Eurovision de 2013).
En plus du jury, la télévision à nommée 2 personnalités qui seront les jurés invités. Ce sont Christer Björkmann (producteur exécutif suédois du  Melodifestivalen). Christer Björkman fera parti d’un comité d’écoute composé de 6 personnalités. En plus de Christer Björkman, la personne qui composera ce comité d’écoute sera Dimitri Kontonpouli, qui est un célèbre compositeur grec. Ce comité écoutera les 20 chansons séléctionnées et donnera son Top 10, qui sera la phase suivante de ces sélections. (ce second programme s’appelera l’Eurochallenge 2).
Ce jury de 6 personnes, après avoir choisi son Top 10 , sélectionnera, enfin les 6 chansons qui iront en finale nationale chypriote. Cette finale nationale sera diffusée en direct le 1er février 2015. Les auditions des 58 chansons se feront dès le 7 décembre 2014, à 21.30 sur la première chaîne chypriote de télévision.
L’équipe de production des sélections chypriotes Eurovision 2015, confirme la présence dans les jurés invités, du producteur exécutif de The Voice France, pour la finale nationale chypriote Eurovision 2015, Bruno Berberès.

Plus d’infos sur les sélections chypriotes, bientôt sur ce site !

Source : RIK et Eurovoix (que je remercie)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire