TOUTES LES INFOS SUR LES SELECTIONS MACEDONIENNES EUROVISION 2015

La chaîne nationale de Macédoine, la MHRT, vient de rendre publique toutes les informations qui concernent ses sélections Eurovision 2015, ainsi que l’ordre de passage de son fameux festival de musique : le Skopje Festival 2014.
  
C’est dans un talk-show musical le “Stisni Plej” , presenté par Aleksandra Jovanovska et Marko Mark, que tous ces renseignements ont été révèlés. Dans les invités de cette émission, il y avait la chef de délégation macédonienne, Mme Meri Popova, ainsi que le directeur artiste du Skopje Festival, M. Valentino Skenderovski. 
Pour la finale nationale macédonienne, il faudra compter sur les artistes suivants :

Karolina Gotchéva (qui a participé 2 fois au Concours Eurovision pour la Macédoine) et Kaliopi (qui participa au Concours Eurovision en 2012).

L’ordre de passage a été divisé en deux parties : les ballades (numéros pairs dans l’ordre de passage) et les morceaux plus rapides (numéros impairs dans l’ordre de passage), de sorte que deux chansons du même tempo ne se trouvent côte à côte dans cet ordre de passage. Puis chaque artiste a tiré au sort son propre numéro de passage.

Voici cet ordre de passage : 

1.Lena Zatkoska – Alo
2.Tania Tzarovska – Ako mi se vratis
3.Danijel Kajmakovski – Esenski Lisja
4.Vera Jankovik – Se plasham
5.Risto Samardziev et Vlatko Ilievski – Sever-pot
6.Evgenija Cancalova – Da ne te sakam
7.Aleksandra Mihova – Srce cuva spomeni
8.Lidija Kocovska & Marjan Stojanovski – Sonce nis oblaci
9.Joce Panov – Ni LJ od ljubovta
10.Goran Naumovski et Sanja Kerkez – Mig bez tebe
11.Aleksandar Tarabunov & Toni Mihajlovski – Marija
12.Aleksandra Janeva – Vo tvojot svet
13.Miyatta – Zaljuben
14.Tamara Todevska – Brod sto ton
15.Sanja Gjosevska – Sakam da letam
16.Nade Talevska – Znam
17.Viktorija Loba – Edna edinstvena
18.Verica Pandilovska – Samo za tebe
19.Nina Janeva – Bluz za …
20.Dimitar Andonovski – Se shto ti vetiv

Le Skopje Festival se tiendra à l’Arena Metropolis de Skopje, le 12 novembre à 20h15. Tout le spectacle sera accompagné par un orchestre, qui jouera en direct, avec Ljupcho Mirkovski comme chef d’orchestre. Le gagnant de ce festival recevra un prix de 20´000 euros, ainsi que la chance de représenter la Macédoine à l’Eurovision 2015 à Vienne.
Le Skopje Festival pourra être regardé en ligne  sur le site officiel de la télévision macédonienne, la MRT. Je vous fournirai le lien en temps voulu.

Source : MRT

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire