DERNIERES INFOS DEPUIS L'AUTRICHE SUR LE CONCOURS EUROVISION 2015

La lutte qui désignera la ville qui organisera le prochain Concours Eurovision est entrain de prendre des allures de thriller politique. C’est en principe le 14 août prochain que l’ORF doit prendre une décision sur la ville qui accueillera le Concours 2015. Les partis du SPO et les Verts veulent Vienne. L’OFVP quand à lui préfère Graz et Innsbruck.

Autant vous dire que c’est dans une partie de poker que va se décider le choix de la ville. L’ORF estime actuellement le coût du Concours Eurovision 2015 à environ 30 millions de francs suisses. Plusieurs maires mettent à disposition plusieurs éléments qui vont faire pencher la balance. Jugez-en plutôt ! Le maire de Vienne et les Verts mettraient disposition la Stadthalle.

C’est actuellement la ville de Graz qui est considérée comme favorite pour l’organisation de cet évènement et celle qui possèderai la salle de spectacle la plus moderne. Le maire de Graz mettrai à disposition de l’argent également.

Pour Insbruck, c’est le passé olympique qui est mis en avant par sa maire Christine Oppitz-Ploerer. La ville d’Insbruck aurait proposé au Chef financier de l’ORF de prendre en charge tout les coûts de cet évènement, en excéptant les coûts de productions directs.

L’UER quand à elle préfère Vienne et sa Wiener Stadhalle. L’ensemble des moyens techniques de l’ORF se trouvent à Vienne. De plus, la Green Room aurait pratiquement les mêmes proportions qu’à Copenhague. Je vous rappelle que la Wiener Stadhalle possède une capacité de 12’000 places.

A suivre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire