AYSEL REPRESENTERA L’AZERBAIDJAN AU CONCOURS EUROVISION 2018

L’annonce par la télévision nationale azéri, ictmai tv, n’a pas surpris ce site. Puisque depuis plusieurs semaines déjà de nombreuses rumeurs couraient sur Aysel, choisie par le diffuseur nationale azéri pour représenter ce pays au Concours Eurovision 2018.

Une carrière déjà importante pour Aysel Mammadova, cette jeune fille est née à Bakou. Elle vient d’une famille de musiciens et a été très vite « piqué » par sa passion : la musique. Aysel a étudié 10 ans de musique, dans une école de musique professionnelle à Bulbul (entre 1995 et 2006). En 2010, elle reçoit un diplome au Conservatoire de son pays.

Aysel a participé a de nombreux festivals de musique de jazz dans son pays. Elle s’est produit en Suisse au Festival de Jazz de Montreux en 2009.

Entre 2013 et 2015, elle a entrepris des cours avec des musiciens connus : Alexander Coppaloni et Déborah J. Carter. Elle a également participé à plusieurs concerts en Russie, Géorgie, Turquie, Ukraine, Pays-Bas, Israël, Suisse et en Italie.

Aysel est pianiste, chanteuse et compositrice. Comme vous avez pu le constater sur sa biographie, c’est plutôt la musique jazz qui la passionne.

La télévision nationale azéri, Ictmai tv, n’a pour l’instant pas annoncé comment sera choisie la chanson qui représentera ce pays à Lisbonne.

 

 

Source : ictmai tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *