LA SRF ANNONCERA PROCHAINEMENT SA SELECTION POUR SA FINALE NATIONALE EUROVISION 2018

Ce sont mes amis de douzepoints.ch, que je félicite, qui ont publiés cette information sur la prochaine sélection nationale en Suisse.

Depuis cette année, la SRF (télévision nationale suisse-allemande), en charge de chercher les artistes pour sa finale nationale, Die Grosse Entscheidungsshow, change quelque peu sa méthode de recherche d’artistes.

Le site de douzepoints.ch, a contacté le chef de délégation suisse, M.Reto Peritz, afin de savoir comment s’est passée cette présélection (que la srf n’a pas diffusé en streaming pour la sélection nationale suisse de 2018).

D’après l’interview du site cité, 670 chansons ont été notées. Après de nombreuses discussions 6 chansons ont été retenues. C’est une phase test qui s’est déroulée ensuite, avec des esssais de voix pour chaque chansons choisies. En ce moment, c’est la phase de production qui est en cours. Les 6 chansons seront prêtes mi-décembre 2017.

Lors de la finale nationale suisse 2018, du 4 février prochain, ces 6 chansons seront présentées au public et aux téléspectateurs. Les chansons qui participeront à la finale nationale suisse, seront annoncées vers mi-janvier prochain.

Pour ce qui est de la qualité des chansons, d’après le jury, les chansons sont de bonnes, voire de très bonnes qualités. 6 chansons de styles différents. C’est une bonne émission qui nous attend en février prochain. Les 6 artistes retenues, d’après le chef de délégation, M.Reto Peritz, sont dans ce qu’il espérait et d’après des goûts actuels.

Le show en lui-même, sera varié, avec la participation de Timebelle, groupe gagnant de la finale nationale suisse 2017. Un hommage à la chanson gagnante « Amar Pelos Dois » sera rendu lors de ce programme. Nous découvrirons la nouvelle procédure de sélection, avec l’introduction du vote du jury international, qui sera couplé au vote du public.

 

Source : douzepoints

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *