LES RESULTATS DU DERNIER SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2018

Et oui, c’est fini ! Le dernier samedi de sélections nationales Eurovision 2018a eu lieu et les 2 derniers pays en lice ont rendus leurs verdicts. 2 surprises tout de même pour ce site. Une soirée riche en événements, le tout soutenu par un suspens palpable autant du côté suédois que du côté norvégien. Des résultats pas si évident que cela !

 

Suède (Finale du Melodifestivalen 2018)

Une belle soirée au final. De bonnes prestations avec tout de même un raté, qui vint de Renaida. La technique joua des tours à cette artiste qui demanda à recommencer sa chanson. La réalisation lui accorda cela et elle put recommencer. Les résultats furent assez inattendus, puisque c’est le tout jeune Benjamin Ingrosso, qui remporta cette édition avec 181 points, juste derrière Felix Sandman et John Lundvik. Mariette finira 5ème et Margaret (la seule étrangère de cette finale) 7ème.

Dans la biographie de Benjamin, à vous signaler que cet artiste à des descendants italiens, que sa mère n’est autre que Pernilla Wahlgren (participante du Melodifestivalen en 2010, 2003 et 1987). Benjamin, n’a que 20 ans. Il  est très connu en Suède, puisqu’il remporta un concours de danse, en 2014 (Let’s Dance). 1 disque de platine et 1 disque d’or, son ses derniers exploits pour son succès au Melodifestivalen en 2017, “Good Lovin”. Sa chanson “Dance You Off”, se veut résolument tourné vers le style outre-atlantique (un peu comme Justin Timberlake) et démontre, une fois de plus, que ce pays ne veut plus de schlaggers. Un titre qui est encore plus moderne que celui de l’an dernier avec Robin Bengtsson et son “I Can’t Go On”

 

Le tableau des résultats du Melodifestivalen 2018

 

 

 

 

Norvège (Finale norvégienne du MGP 2018)

 

Belle soirée aussi pour la Norvège et son MGP. Un résultat surprenant puisque c’est Alexander Rybak et son titre “That’s How You Write a Song”. Un résultat qui tomba après 2 heures d’émissions et après l’annonce des 4 finalistes (sur les 10 de ce programme). Ces 4 finalistes choisis par le jury international furent :

  • Stella & Alexandra – You got me
  • Aleksander Walmann – Talk to the hand
  • Rebecca – Who we are
  • Alexander Rybak – That’s how you write a song

Le public plébiscita par la suite Rebecca et Alexander Rybak. Et ce fut après une 2ème ronde de télévote, que le public se décida pour Alexander Rybak. Alexander Rybak remporta le concours en 2009, avec le titre “Fairytale”, un titre tout à fait différent que celui-ci. La performance sur scène est encore plus incroyable pour un chanteur qui revient dans cette compétition après 9 ans d’absence et pour le même pays (il faut le faire). Alexander devra se qualifier pour la finale du Concours Eurovision 2018 en mai prochain. Il participa a une sélection eurovision en 2015, en tant que compositeur,  pour son 2ème pays, la Biélorussie, avec la chanson “Accent”.

 

 

Israel (Sélection nationale Eurovision 2018)

 

Netta Barzilai, la dernière représentante pour Israel au Concours Eurovision 2018, est une totale inconnue dans la chanson. Un extraterrestre dans le paysage musicale. C’est pour cela que cette page a décidé de vous montrer une de ses prestations dans le programme de sélection pour ce pays

 

https://www.youtube.com/watch?v=IfdEMGU3zmc

Une fille qui manie à la perfection la boîte à rythme et cela se verra sur scène à Lisbonne puisque sa chanson “Toy” sera dans le même style. La vidéo du titre sortira dans la soirée. Le titre a filtré !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire