INTERVIEW DE NAEMAN (SELECTION NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018) (DIE ENTSCHEIDUNGGSHOW)


Un artiste suisse, qui participe à la finale nationale suisse Eurovision 2018. A accepté de répondre aux questions du site. Voici un interview supplémentaire d’un jeune qui participe à la finale nationale suisse Eurovision 2018 : Naeman.

 

 

 

 

BIOGRAPHIE EXPRESS

La devise de Naeman est : « Ne jamais abandonner ! ». Ce jeune zurichois à 23 ans. Son plus grand rêve, serait une carrière internationale  en tant que musicien.Un jeune homme qui possède des racines en Indonésie, aux Pays-Bas et dans le canton d’Appenzell. Naeman est un passionné et il est déterminé à ne rien lâcher pour arriver à *caresser » ce but. Il danse et chante admirablment. Il joue du piano, de la guitare et de la batterie (rien que cela !). Naeman a déjà de l’expérience de la scène et s’est produit à plusieurs reprise devant un public. Il a participé au concours « Das Super Talent » en Suisse, et à « Deutschland sucht den Superstar ». C’est un musicien de rue. Lors de sa dernière tournée il a visité plus de 35 villes européennes, comme : Paris, Madrid, Berlin ou Milan. Est-ce que Lisbonne sera sa prochaine étape ?

 

QUESTIONS

 

1.Depuis quand chantes – tu ?

  • Je chante depuis l’âge de 12 ans. Depuis 10 ans j’ai décidé de jouer de la guitare. Un jour j’ai vu le film « High School Musical 1 ». C’est là oû j’ai décidé de devenir chanteur.

 

2. Qu’est-ce qui t’a décidé à te présenter à la sélection nationale suisse Eurovision 2018 ?

  • Ce sont les responsables du Concours Eurovision de la Chanson pour la Suisse qui m’ont appelé, ce sont eux qui m’ont demandé de me présenter à cette compétition.

 

3. Ta chanson « Kiss Me », est pour le moment, le seul titre de cette finale nationale Suisse Eurovision 2018 a avoir été classé sur Itunes Suisse ? Qu’en penses-tu ? T’attendais-tu à cela ?

  • Pour être honnête, je ne m’attendais pas à tant de soutien ! Ce classement, je ne le connaissais même pas ! Le travail ardu pour poursuivre ma carrière est mon quotidien ! J’exprime ma plus profonde reconnaissance aux personnes qui me suivent. Je ne serai rien sans vous !

 

4. Quels chanteurs écoutes-tu ?

  • J’écoute beaucoup de chansons de Justin Timberlake, mais aussi Usher, Chris Brown, Kid Ink, etc. Dans les autres artistes, je vous avouerai que j’écoute aussi Jazz ou Raggy, etc. Cela dépens de l’humeur du moment.

 

5. Quel style de musique prèfères-tu chanter ?

  • Je préfère interpréter des titres pop-songs et quelques tites en Rn&b (ndr. rythm and blues)

 

6. Quel serais-ta réaction si l’on t’annoncais que c’est toi le gagnant de  la finale nationale suissse Eurovision 2018 ?

  • Ma première réaction serait celle du gars qui ne croirait pas cela, après tout ce que j’ai vécut dans ma vie. Je pleurerai de joie après le spectacle je pense !

 

7. As-tu des projets pour ces prochains mois ? As-tu prévu des concerts, un album ?

  • Rien n’est prévu pour le moment, mais tout peut changer en un rien de temps ! Cela dépendra du tournant que prendra ma carrière.

 

 

Pour ce qui est du titre « Kiss Me », il a été composé lors d’un camp d’écriture musical organisé par la Suisa. Ce titre a été écrit par Eric Lumière, Kate Northrop, Ken Berglund et Alejandro Reyes. C’est un thème pop avec un message classique : celui d’une fille qui aime un garçon. Ils se rencontre dans un club. La fille joue avec les sentiments du jeune garçon. Il veut tout de suite conclure avec elle, il ira  jusqu’à lui voler son cœur. Ce titre à le mérite de poser une question cruciale : – Que voulez-vous vraiment les filles ?.  Ne vous vendez pas aussi « bon marché » ! Soyez honnête au sujet de votre amour et de votre relation ! N’oubliez pas de vous respectez et de respectez les autres !

Voici le titre, « Kiss Me » que défendra « Naeman, lors de la finale nationale suisse Eurovision 2018 :

Les auteurs, ainsi que les compositeurs de ce titre sont tous de renommés ! Kate Northrop, est une compositrice qui vit en Suisse depuis quelques années. Elle a étudié la musique et la littérature anglaise. Elle travaille actuellement pour plusieurs éditeurs, compositeurs et producteurs. « Kiss Me* est le 1er titre qu’elle compose pour une sélection nationale Eurovision.Eric Lumière, est un chanteur-compositeur qui habite à Los Angeles. Il est très connu dans le monde de la dance music. Il collabore avec des DJ forts réputés partout dans le monde. Il a été nommé l’an passé au Swiss Music Awards avec la chanson « Thank You », interprèté par  DJ Antoine. Ken Berglund est ingénieur de son. Il a travaillé dans de nombreux titres de pop urbains. Il est patron d’un studio à Göteborg, le « Swedish Sound Studio AB ». Cette société existe depuis les années 80 et à longtemps été une référence dans la musique Metal en Suède. Ken « invente » des sons avec l’énergie qui caractérise ses titres pop. Alejandro Reyes écrit ces chanson en anglais et en espagnol. Son matériel est très succint : un stylo, une feuille de papier vierge et une guitare. De cette manière, il a créer une plus d’une centaine de titres. Il tire ces thèmes de son expérience personnelle. L’amour est sa principale source d’inspiration lorsqu’il décide de composer. Un auteur-compositeur-interprète authentique qu’il partage avec son public.

 

Je remercie l’agence qui a bien voulu m’accorder cet interview et à Naeman qui a été d’une extrême gentillesse !

 

 

Bonne chance à toi, Naeman ! Et à très bientôt !

 

Je vous rappelle que cette finale nationale aura lieu le 4 février sur SRF2, à 20.05. La chaîne RTS2, diffusera cela également, tout comme la chaîne nationale suisse- italienne, RSI2.

 

 

 

 

 

 

 

Source : profil de l’artiste sur ses réseaux sociaux et srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *