CE QU’EN A PENSE CE SITE DE LA FINALE NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018 (COMMENTAIRES)


Le rideau est tombé hier soir, sur la finale nationale suisse Eurovision 2018. Les résultats vous les connaissez, puisque c’est ZiBBz, avec la chanson «Stones », qui représentera la Suisse à Lisbonne au Concours Eurovision 2018.

 

Copyright de cette photo : Planeteurovision

Revenons sur la soirée, avec une nouvelle formule, que teste la SRF et, qui a mon avis, a bien fonctionnée , puisque le jury international, comme le public ont compris que pour « rester » dans la course pour une place en finale de cette compétition la Suisse se devait d’innover. Toutes les prestations étaient soignées, quelques fausses notes des artistes durant la finale nationale suisse.

Le top 3 de cette soirée fut logique. C’est Alejandro Reyes, artiste très humble , qui fini 2ème et qui a livré une prestation quasiment parfaite hier. La 3ème place sera octoyé à Vanessa Iraci, avec « Redlights ».Une prestation de Vanessa fut impressionnante sur scène.

Classement finale de l’Entscheidunggshow 2018.

Pour ce qui est de ZiBBz, les gagnants de cette soirée, 2 questions me sont venues, Oui, Coco (la chanteuse était nerveuse lors de sa prestation), Stee (le chanteur de cette formation). Ce groupe a tout donné lors de sa performance sur la  scène du Studio 1, de la SRF. Le fait de passer en 1er, dans ce programme, leur a donné quelques sueurs froides, mais ils s’en sont contentés (comme tout artiste arrivant à ce stade de cette compétition le ferait). C’est à mon avis la prestation la plus aboutie de la soirée. Les 2 cages m’ont posé aussi des questions, auxquelles Coco, a répondu aussi. C’est le logo de leur dernier album : Take A Village (le T retouné et le V). Le groupe ZiBBz, ainsi que la  chaîne nationale suisse-allemande, vont devoir « travailler », pour une version Eurovision du titre.

Je tiens à remercier la responsable du service de presse, Eva, pour m’avoir permis de vivre cela une année de plus. L’accueil de cette chaîne est toujours remarquable.

 

Voici la prestation live de hier soir sur SRF2 :

A très bientôt pour plus d’informations sur la Suisse au Comcours Eurovision 2018.

Ndr. A l’heure  où je révise cet article. Les ZiBBz sont 4ème sur Itunes Suisse, avec « Stones ». Un exploit pour un morceau issu de la finale nationale suisse ! A ma connaissance je n’ai jamais, vu un thème d’une sélection nationale suissse, se classer aussi bien qu’en cela ! Congrat !

Restez sur ce site !

 

 

Source vidéo : srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *