QUE S’EST-IL PASSE HIER DANS LES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2018 OU CE QUI AURAIT PU ETRE UN SUCCES POUR CERTAINS PAYS DEVIENT UN CAUCHEMARD ?

Tout de même une belle soirée dans l’ensemble avec de très belles chansons choisies pour certains pays. Comme je l’ai signalé dans l’en-tête de mon article, certains pays avaient la bonne chanson pour l’Eurovision 2018, mais ils ont vraiment compromis leur chance d’arriver en finale de cette compétition. Je serai dur avec un seul pays, la Hongrie, où je me demande : « pourquoi faire toutes ces émissions de sélections pour choisir une chanson aussi mauvaise ? Certes, je comprend que certains pays veuillent réaliser des « essais » dans l’envoi de chansons, mais pas avec un style qui ne fonctionne pas dans ce concours.

 

Hongrie (Finale A Dal 2018)

Je débuterai avec ce pays qui avait tout pour plaire, mais qui « foire » son choix pour Lisbonne. Un choix de chanson incompréhensible. Au final 4 chansons (dont 2 qui étaient à mon avis présentables :  Celle de Hrovar Tamas et surtout celle de yesyes). C’est une chanson hard-rock-metal (de très mauvaise facture),  interprétée par le groupe AWS et son « Viszlat nya », qui gagnera l’édition 2018 de l’A Dal. A mon avis un des pire choix de ce pays depuis bien longtemps et qui ne devrait pas passer en finale de ce concours Eurovision. Pour moi c’est même un bottom pour cette année !

 

 

Slovénie (Finale Ema 2018)

Un autre pays qui a manqué sa finale, mais là à mon avis c’est moins grave, puisque ce pays ne s’est qualifié que très peux de fois dans ce concours. Je pense que cela sera une année de plus sans eux. Le titre n’a ni queue ni tête. Je me demande encore comment cette chanteuse est parvenue  à se hisser en finale de l’EMA 2018 ? C’est Lea Sirk, avec « Hvala, Ne » qui ira à Lisbonne et qui représentera ce pays. Pour moi c’est un bottom aussi pour elle  ! Je crains même un 0 pointé  pour elle !

 

 

Lettonie (Finale Supernova 2018)

Un pays où je n’accroche pas non plus est la Lettonie. Une finale interminable pour ce pays, pour choisir une chanson très moyenne. A mon avis vu les résultats de ce pays les autres années, je crains une non-qualification de Laura Rizzoto avec sa « Funny Girl ». Là aussi de bien meilleurs morceaux étaient présents en finale nationale lettone Eurovision 2018. Un choix assez incompréhensible pour moi ! Une non-qualification ce ce pays est à craindre. Remarquez la performance en live de cette fille qui est très moyenne !

 

 

Moldavie (O Melodie Pentru 2018)

La finale nationale moldave Eurovision 2018, O Melodie Pentru 2018 de hier soir, a quand à elle tenue toute ses promesses. C’est le favori de ce site qui remporte cette compétition, sans surprise. C’est Filip Kirkorov qui est l’auteur de « My Lucky Day ». Cet auteur-compositeur russe a déjà composé de nombreux titres pour le Concours Eurovision, surtout pour la Russie, dont la plupart ont fini à d’excellentes places et se qualifiant toujours en finale de l’Eurovision. Un coup de cœur de ce site ! Une chansons ethnique à souhait, rythmé comme il le faut, un titre très accrocheur qui va faire un malheur à Lisbonne en mai. J’aime beaucoup ! Chisinau 2019 se rapproche à grand pas ? Vous signaler que la Moldavie a finie 3ème l’année passée avec les SunStroke Project, pourquoi pas une victoire de la Moldavie cette année ?

 

Ukraine (Vidbir 2018)

Une soirée interminable pour ce pays. Avec des commentaires sans fin des jurés qui étaient présents dans les studios de l’UA/PBC : Jamala,Yevgeny Filatov et Andrey Danilko (alias Verka Serduchka). Au final une victoire méritée pour un des favori de ce site (encore 1!). C’est Mélovin qui représentera ce pays avec le titre « Under The Ladder ». Tayanna finie à une excellente 2ème place. Toutes mes félicitations à Mélovin que j’aurai le plaisir de voir à Lisbonne !

 

 

Suède (4ème et dernière demi-finale du Melodifestivalen 2018)

Une soirée tout de même assez étrange, puisque mis à part Mariette, qui était la favorite de la soirée. C’est un groupe, les Rolandz avec « Fulands », qui se qualifie pour la finale, dans 2 semaines, au Melodifestivalen 2018.

Les viennent ensuite m’ont aussi surpris Olivia Eliasson avec « Never Learn »  et Felix Sandmann avec « Every Single Day ». J’aurai plutôt vu Felicia Olsson et surtout Emmi Christiansson avec « Icarus » (un résultat plus logique pour moi).

Que dire des duels de la semaine prochaine qui se dérouleront de cette manière :

1. Margaret avec «In My Cabana » contre Moncho avec «Cuba Libre »
2. Renaida avec «All The Feels » contre Olivia Eliasson avec  « Never Learn»
3. Felix Sandman « Every Single Day » contre Mimi Werner avec «Songburning»
4. Sigrid Bernson «Patrick Swayze » contre Mendez avec «Everyday»

Une chanteuse polonaise, Margaret, sera de la partie et 2 retours dans cette compétition : Mendez et Mimi Werner.

Pour ce qui est de la finale du Melodifestivalen 2018, un chemin tout tracé pour une victoire dans cette compétition avec  Mariette et le titre « For You » ? Jugez-en plutôt ? :

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire