LA REPUBLIQUE TCHEQUE DEVRAIT CONFIRMER SA PARTICIPATION AU CONCOURS EUROVISION 2018

Une nouvelle qui est parue aujourd’hui sur un site croate, eurovision.hr, nous annoncent que la République Tchèque pourrait confirmer sa participation au Concours Eurovision 2018, ces prochaines semaines. Les développements de cette information.

Bien qu’officiellement ce pays n’a pas assuré sa contribution au Concours l’an prochain. Il y a cependant un détail qui n’échappe pas aux “mordus” de ce festival en Tchéquie : la réélection de Petra Dvoraka comme cheffe de la chaîne nationale pour ce pays. Comme l’explique le portail escportal.cz, le chef de délégation, M. Jan Bors travaillen sur le représentant pour l’an prochain.

Au cours de ces dernières années, les Tchèques, comme les autres pays qui participent à cette compétition ont cherchés leurs chansons parmi les auteurs étrangers. Selon les information du site escportal.cz, 5 compositeurs tchèques sont entrain de composer plusieurs chansons. Avec quelques chanteurs tchèques, ils tenteront de créer la chanson parfaite pour partir à Lisbonne représenter la Tchéquie. D’après le même site, escportal de ce pays, la confirmation  officielle de la participation au Concours Eurovision 2018 sera connue d’ici quelques semaines.

Le premier but de la délégation tchèque pour le projet de l’Eurovision est de susciter le plus grand intérêt dans cette compétition. Certes la popularité de ce concours n’est pas très importante dans ce pays, mais en choisissant des artistes de qualités, la télévision nationale, la CT, espère inverser cette tendance. Le dernier résultat de cette nation, est une 13ème place, obtenue par Martina Barta à Kiev cette année.

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire