L’INTERVIEW DE SENNEK, REPRESENTANTE DE LA BELGIQUE AU CONCOURS EUROVISION 2018.

Une belle surprise est arrivée aujourd’hui, sur ce site. La chanteuse belge au Concours Eurovision 2018, Sennek, à bien voulu répondre aux questions de Planeteurovision. Un interview exclusif, avec la biographie de l’artiste !

 

 

BIOGRAPHIE :

 

En septembre, la VRT a annoncé que la jeune auteur-interprète Laura Groeseneken (née en 1990), originaire de Louvain, allait représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson. Elle le fera sous son nom d’artiste : Sennek.

Sur le plan musical, Laura est occupée depuis bien longtemps par différents projets musicaux. En 2012, elle a fait une impression époustouflante lors de 007 in concert, où elle a interprété Tomorrow never dies pour le 50e anniversaire de la franchise James Bond. Depuis 2014, Laura chante et joue avec Ozark Henry. Lors de leur première grande prestation ensemble, à Rock Werchter, elle a directement emballé le public avec sa voix puissante. Ces dernières années, Laura s’est produite aux côtés d’Ozark Henry sur de grandes scènes nationales et internationales.

En plus de chanter, Laura joue également du mélodica et du piano et elle écrit également. Sa collaboration avec Alex Callier pour A Matter Of Time n’est pas la première : elle a aussi écrit avec Alex le morceau Gravity pour Hooverphonic, qui a connu une renommée mondiale lorsque la marque de mode Cacharel l’a utilisé dans sa campagne publicitaire pour un parfum.

Chez elle aussi, la musique occupe une place importante : les joyaux de la maison de Laura sont deux pianos Rhodes. En outre, elle s’occupe de mode belge et aime le design scandinave. Dans la vie de tous les jours, Laura travaille comme visual merchandiser chez Ikea.

 

 INTERVIEW :

 

1. Comment t’es venue l’idée de te présenter dans cette compétition ?

– J’ai été choisie par la télévision publique flamande, la VRT. Ils ont suivi, apparemment, ma carrière depuis un moment. La proposition de me présenter au Concours Eurovision m’a surpris. Je n’ai pas accepté tout de suite cela. J’estime que c’est une grande responsabilité et j’ai voulu y réfléchir. C’est une chance pour moi. Je suis heureuse d’avoir accepté ce nouveau défi.

 

2. As-tu composé toi-même l’intégralité de ta chanson « A Matter Of Time », pour ce concours ?

– J’ai écrit la chanson avec les musiciens belges, Alex Callier et Maxime Tribeche. Ces 2 musiciens ont également produit la chanson. Nous ne voulions pas écrire une chanson «typiquement » Eurovision, mais une chanson qui nous plaisaient, en général, et une chanson que nous pouvons écouter partout.

 

3. As-tu l’intention de chanter ta chanson avec un chœur ou des danseurs pour ta performance à Lisbonne ? Peux-tu nous en dire plus ?

– Je ne peux rien dire pour le moment, mais ce dimanche 29 avril, j’ai ma 1ère répétition. Vous devrez attendre jusque là !

 

4. Quel est le message que tu as voulu retransmettre dans cette chanson ?

– La chanson parle de la capacité à voir la beauté dans les choses qui sont éphémères. J’exprime une certaine tension dans le fait de regarder quelque chose qui est précieux et qui s’enfuit. Le fait de regarder la beauté autours de moi. Je veux dire aux gens que la vie n’est pas toujours rose et qu’elle n’est pas faire que de licornes. La vie est faire de moments d’adversité et de mauvaises expériences. Ces expériences nous permettent de grandir.

 

5. Quels souvenirs as-tu en tant qu’enfant du Concours Eurovision de La Chanson ?

– Je me souviens d’avoir dansé sur la chanson de Dana International et de regarder le concours. Mes oncles étaient de grands fans de ce festival. J’empruntais souvent leur compilations de cd qui contenaient des titres de l’Eurovision, afin de les écouter.

 

6. Quels sont tes artistes favoris ?

– En général, j’écoute : Massive Attack, Portishead, Morcheeba, Air. J’écoute des chanteuses telles que : Roisin Murphy, Sia, Janis Joplin et Björk.

Le clip de Sennek qui représentera la Belgique qui Concours Eurovision 2018 :

 

Pour terminer cet article. Voici la version symphonique du titre « No Matter Time » qui a été présentée hier :

Je remercie le service de presse de la VRT, qui a rendu possible cet interview.

BONNE CHANCE ET A TRES BIENTOT SENNEK !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *