DEBUT DE LA SELECTION UMK 2018 (FINLANDE EUROVISION 2018)

La période de sélection des chansons pour la Finlande vient de débuter. Une sélection qui ne durera que 4 jours. Elle prendra fin le 4 septembre 2017 à 21.00.

Le mode de sélection pour la Finlande sera à nouveau l’UMK. La télévision nationale finlandaise, la Yle, vient de publier son réglement. Je vous propose de le consulter en bref :

– l’inscription est obligatoire et doit se faire sous forme numérique dans les différents formats. Les chansons audio se feront sous formes de démos en format mp3.

– une vidéo de présentation du chanteur, chanteuse ou du groupe est obligatoire. Elle doit se faire  en format mov ou mp4. La durée de cette vidéo ne doit pas être supérieure à 3 minutes. Le format “clip vidéo” est autorisé.

– une photo de présentation du chanteur, chanteuse ou groupe est obligatoire dans les formats usuels, c’est à dire : jpg. Portrait en taille maximale supporté par l’appareil de photo utilisés. Le format de photos compressé est autorisé. Une 2ème photo doit être envoyé au format jpg en format horizontal avec la taille maximale supporté par l’appareil de photo utilisé.

– il est demandé une biographie de l’artiste ou du groupe en format .doc, .pdf ou rtf

– les paroles de la chanson ou des chansons envoyées doivent être envoyé en format : .doc, pdf ou rtf.

– tous les documents doivent être envoyé d’après un programme défini par la chaîne. Ce programme s’appelle Aspera. Vous devrez vous conecter sur un lien et télécharger un programme. Le lien pour demander ce programme de téléchargement est le suivant : umk@yle.fi. Le système Aspera fonctionne de la manière suivante :

Pour commencer à utiliser le système, abonnez-vous au lien de téléchargement sur votre boîte électronique.
Le système nécessite le fonctionnement du plugin Aspera Connect Plugin (PC, MAC, LINUX). S’il manque à votre ordinateur, cela suggérera l’installation après avoir commandé le lien de téléchargement. Si nécessaire, installez-le comme indiqué. Ensuite, cliquez sur le lien que vous avez reçu dans le courrier électronique.
Remplissez le formulaire et collez les fichiers requis énumérés ci-dessus. Important: dans le champ Titre, entrez “UMK18 Participant Name”. Par exemple, le résultat final ressemble à ceci: “UMK18 Mallikas Matti” ou “UMK18 Example Band”.
Envoyez un paquet. Vous recevrez une notification du début de votre téléchargement et envoyez un lien pour suivre l’évolution du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, votre matériel a été reçu. Attention le lien pour envoyer les fichier ne fonctionnera que  jusqu’au 4 septembre 21.00. Plus d’informations par mail: umk@yle.fi.

Source : yle

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire