REPETITIONS DU 2 MAI DEPUIS LE CENTRE DE PRESSE DE LISBONNE

De plus en plus de jounalistes, de fans et de presse à l’interieur du centre de presse , ce matin, pour cette 2ème partie de la 2ème demi-finale des répétitions à l’Altice Arena de Lisbonne. En prime, de courts extraits de chaque chansons de la journée sur eurovision.tv

 

Pologne : Gromee : Ligth Me Up

 

– prestation impécable. Un fond simple pour une performance efficace. Pas de problème pour se qualifier, à mon avis. Le titre a été composé partiellement par Mahan Mohín (compositrice de quelques titres du Melodifestivalen)

Malte : Christabelle : Taboo

– Plateau représentatif de la chanson avec un fond orange. Mise en scène qui ressemble au clip avec des images en surimpression. Le visuel en général est très réussi et là présentation sur scène est très soignée avec quelques danseurs sur scène.

 

Hongrie : AWS : Vislat Nyar

-Peux de changements pas rapport à la prestation de la finale nationale. Look assez militaire, avec des expressions hard rock typiques d’un groupe anglais, voir américain. Petit bémol on ne devine pas le visage de l’interprète principale caché par ses longs cheveux. Le tout ne m’a pas vraiment convaincu. Pour l’instant une répétition moyenne de ce pays.

Lettonie : Laura Rizzoto : Funny Girl

– prestation très simple pas de changements par rapport à la finale nationale lettone Eurovision 2018. La robe est rouge sur scène.  Pour l’instant la performance me semble être trop simpliste pour passer en demi-finale, bien que la robe soit très sophistiquée (mais est-ce que cela sera suffisant ?)

Suède : Benjamin Ingrosso : Dance You Off

– prestation identique à celle de la finale du Melodifestivalen 2018. Rien a dire ! C’est un grand professionnel sur scène ! Une des plus belle prestation de cette journée !  Congrat !

 

Monténégro  : Vanja Radovan : Inje

Prestation très simple et sobre. Des problèmes avec la voix du chanteur (quelquefois…). 4 choristes sur scène font la chorégraphie. Difficile de comprendre le tout, il n’y pas de aucun. Prestation toutefois bonne, mais minimaliste. Pour l’instant le tout ne me convainc pas.

 

Slovénie :

– la prestation en elle-même n’est pas mauvaise, c’est la chanson qui d’un niveau assez faible, à mon avis. La voix n’est pas bonne à certains moments. J’ai toutefois  des doutes pour la qualification de ce pays.

 

Ukraine :

– les décors sur la scène font très soignés. Prestation très bien exécutée. L’effet avec les ailes sur le piano est très réussi. La qualification de la chanson est assurée, à mon  avis.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *