REPETITIONS DU 3 MAI, DEPUIS LE CENTRE DE PRESSE

15 pays répèteront aujourd’hui pour la 2ème fois. 20 minutes, au lieu des 30 minutes que les artistes avaient auparavant. Une belle journée de répétitions de la 1ère demi-finale Ce site suivra tout cela depuis les écrans du Centre de Presse de l’Altice Arena. Comme les autres jours, un court commentaire des pays qui répètent et l’extrait d’eurovision.tv.

Les pays qui devront passer pour la 2ème fois seront :

  • Azerbaïdjan : Aisel : X My Heart :

– Le visuel est très dynamique par rapport au clip de ce pays, notamment avec l’ajout de fumée sur la scène.  L’estrade surélevée apporte un plus à la prestation. Les danseurs rajoutent encore un effet supplémentaire à ce morceau. Même avec un mauvais numéro de passage, je pense que cette chanson a toutes ses chances de passer sa demi .

  • Islande : Ari Olafsson : Our Choice (répétition maintenue avec un échange de passage avec l’Albanie)

– Bonne prestation dans l’ensemble. La chanson est fort plaisante. Une interprétation  réussie, avec un artiste qui à du talent. J’espère qu’il passe dans sa demi-finale, malgré son jeune âge.

 

  • Albanie : Eugent Bushepa : Mall

– Le visuel sur scène est très simple. Une chanson qui été légèrement modifiée par rapport à la prestation du clip de ce pays. Une chanson difficile dans les aiguës surtout. Mall est une chanson ethnique et tout de même folklorique. Les musiciens tout comme le chanteur sont quasiment tous habillés avec du noir. Une des seule chanson typiquement rock-ethnique dans cette demi-finale !

  • Belgique : Sennek : Matter Of Time

– La chanson en elle-même me plait beaucoup. Le visuel est en accord avec la chanson. Sennek pourrait encore plus donner de sa personne, bien que la chanson soit assez difficile à interpréter tellement le sujet est grave. Chanson adaptée pour le public et le jury. Je pense qu’elle devrait se qualifier en finale.

 

  • République Tchèque (qui va mieux) : Mikolas : Lie To Me

-Je me refuse à commenter une chanson lorsque le chanteur n’est pas au mieux de sa forme

 

  • Lituanie : Ieva : When We’re old 

– Performance assez pauvre, avec un visuel insignifiant. La voix n’est pas très bonne non plus, avec, à mon avis, un peu trop de souffle. La répétition n’était pas bonne non plus. La prestation sur scène ne m’inspire pas grand chose.

  • Israël : Netta : Toy

– Très beau visuel sur scène. Très original l’idée des chats qui lui apporte la chance dans sa prestation. La chanson est complétement en accord avec le décor. Autant les costumes, les danseurs, tout est raccord avec la chanson.

  • Biélorussie :  Alekseev : Forever

– La scène est rouge. Cela peut exprimer de la passion. L’effet de la rose est simple, mais efficace. La danseuse va fort bien avec le thème de la chanson. La surimpression des pétales de roses au final est très réussei. Il reste pourtant l’image de fin avec les roses dans le dos de l’artiste que je n’ai pas compris. Je reste pourtant confiant que cet artiste pourrait se qualifier en finale, vu la qualité de la prestation.

 

  • Estonie :  Elina Nechayeva : La Forza

– L’effet du visuel y est, mais le style de musique me rappelle trop Malena Ernman (en moins moderne). Une chanson lyrique, tout de même très classique. La fille sait chanter. Le seul risque que je vois dans cette chanson est, est-ce qu’elle ca  va plaire au public et est-ce que le public va voter pour elle ? Surtout avec un mauvais numéro de dossard. Chanson typiquement jury !

  • Bulgarie : Equinox : Bones

– Je reste étonné de la qualité de la prestation. Superbe prestation, le visuel est très simple, mais réussi. Les voix sont en accord avec la chanson. Une des meilleure répétition de la journée. A mon avis cette chanson va faire parler d’elle cette année. J’aime beaucoup

 

  • République de Macédoine : Eye Cue Lost and Found

– Toujours pas convaincu de la qualité de la chanson et de la prestation. Déçu par le tout qui ne me convainc pas

 

  • Croacie : Franka : Crazy
– C’est toujours difficile d’éliminer un pays, mais pas grand chose ne m’a convaincu chez elle. La chanson, le style, bref, je n’accroche toujours pas. Le tout est tout de même assez décevant.
  • Autriche : Cesar Sampson Nobody But You

– Toujours le même plaisir à voir cet artiste. La prestation ne change pas . C’est toujours autant bon. Candidat qui va passer dans sa demi-finale aussi.

  • Grèce : Yianna Terzi : Oniro Mou 

– Rien à dire sur la prestation qui est toujours très soignée. Je pense que Yianna n’aura pas de peine à se qualifier dans sa demi-finale

  • Finlande : Saara Alto : Monsters

– Très bonne prestation. Un peu de nervosité. Un seul regret est que les danseurs ne soient pas maquillés comme sur la vidéo. Saara peut mieux faire encore.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *