QUE VA-T-IL SE PASSER CE SOIR A OT 2017 ? (SELECTION NATIONALE ESPAGNOLE EUROVISION 2018)

Cela fait quelques semaines, que ce site vous offre des informations de 1ère main sur ce que sera la sélection Eurovision 2018. La RTVE, ira encore plus loin ce soir et ces prochains jours, puisque les finalistes de la sélection nationale espagnole seront dévoilés ce soir. Les chansons quand à elles seront connues demain. La dynamique du programme changera à partir de ce soir, puisque c’est le public qui prend les commandes de cette émission. Planeteurovision vous dévoile, en exclusivité ce qui va se passer ce soir !

 

Il ne reste que 6 participants à OT 2017, 2 chanteurs ont été nominés la semaine passée et une personne devra quitter l’école ce soir. Les 2 artistes nominés sont : Ana et Agoney. Comme ce site l’a réalisé la semaine passée, Planeteurovision a recommencé à visionné les live sur le canal 24 Heures d’OT 2017, sur youtube. C’est une chaîne qui diffuse des informations en continue sur ce qui se passe dans l’académie d’OT. Une foule d’informations est donné et quelquefois ce qui ne devrait pas être dit est tout de même annoncé. Il y a une application en ligne schootr, qui transmet des données sur l’avancement des votes de la semaine (cela donne un peu une tendance). C’est à mon grand étonnement que je découvre que la différence entre Ana et Agoney ne tient qu’a un cheveu. Je pense que la direction du programme fera grimper le suspens ce soir encore. A mon avis, et d’après le travail fourni durant cette semaine par les 2 nominés. C’est Agoney qui va rester !

J’en viens au déroulement de la soirée, qui sera une des meilleure de cette édition avec des performances extraordinaires. La pression est tombée pour les 4 personnes qui iront de toute façon en finale pour la sélection espagnole Eurovision 2018, qui sont : Amaia, Alfred, Aitana et Myriam.

Les prestations de ce soir sont les suivantes :

  • Ana, interprètera “Havana”
  • Agoney, interprètera “Where Have You Been”
  • Amaia, interprètera “Te Recuerdo Amanda”
  • Aitana, interprètera “Instruction” (un thème extrèmement difficile)
  • Myriam, interprètera “Recuerdame” (également un thème d’une difficulté extrème. Très sentimental !)

Pour le reste du programme de cette 12ème soirée des morceaux en duos, en trios et un morceau d’ensemble.

Le direct de cette 12ème émission débutera à 22.35 et pourra être suivi sur TVE 1 et sur TVE Internationale.

Les artistes invités ce soir sont :

  • Rozalen (qui viendra interprété sont dernier single, “La Puerta Violetta”)
  • Sebastian Yatra (artiste qui totalise 100 millions de vues sur Youtube. Ce chanteur colombien à reçu 2 Latin Grammys, en tant que meilleur new comer artiste et meilleur album vocal pop. Il a travaillé avec des artistes comme, One Republic, Carlos Vives, Sheppard ou Joey Montana.

Le jury ce soir sera uniquement présent pour octroyer une appréciation. Le feedback ne comptera pas comme note pour ce programme.

 

Demain à 14.30, sur la chaîne TVE 1 et TVE Internationale, seront annoncées les chansons qui seront proposées pour la finale nationale Eurovision 2018 et quel artiste les défendras. D’après les informations qui ont filtré dans les réseaux sociaux, il y aura des duos, des chansons interprétés en solo et même une (voir des chansons) qui sera (seront) chantées à plus que 2 interprètes. Des artistes éliminés dans cette édition seront présents demain. RTVE prévoit la présence de Roi et de Cepeda. Le canal 24 Heures d’OT 2017, couvrira encore plus tout cela.

Le déroulement du programme de la finale nationale espagnole 2018, se déroulera d’une manière un peu différente. Les 5 personnes qui participeront seront notées sur la chanson pour laquelle ils ont été cités. Les lignes téléphoniques seront ouvertes et ce sont les 3 personnes qui ont le plus de voix qui interpréteront la chansons de l’émission 0, d’OT 2017. Le classement de la soirée sera annoncée à la suite de cette chanson et cet ordre apparaîtra juste après dans cette émission.

 

Les 6 derniers concurrents d’OT 2017 de cette semaine.

 

 

 

Source article : rtve

Images de l’article : rtve et youtube

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire