LA 1ERE SOIREE DU FESTIVAL DE SANREMO 2019 (SELECTION NATIONALE ITALIENNE EUROVISION 2019)

Revoici le temps du retours du San Remo, mais surtout le temps qui annonce le printemps dans cette région d’Italie. Ce festival est un des plus prestigieux festival de musique au niveau mondial et aussi un des plus ancien. Ce site a suivi la quasi intégralité de cette 1ère soirée (qui s’est prolongée jusqu’à une heure tardive). Qu’elle sont les chansons qui pourraient représenter l’Italie au Concours Eurovision 2019 ?

Dans cette 1ère soirée d’un festival les personnes découvrent les morceaux, regardent les prestations sur scène et pensent déjà à ce que seront les versions studios du disque du SanRemo 2019.C’est un peu comme tous les disques qui sortent dans ce marché tellement vaste. Il y a du bon et il y a du moins bons.

Hier soir 24 morceaux ont été présentés. Ce site vous donnera le classement partiel de cette 1ère soirée (où l’ensemble des jurys ont voté). La liste des chansons est classée par couleur et le classement qui est apparu en fin de soirée est celui du panel de personnes choisies par la RAI.

Dans la zone bleue (la plus haute de cette soirée) nous trouvons les thèmes suivants :

 

Dans la zone jaune ou intermédiaire (qui représente les morceaux moyennement classés). Nous trouvons :

Dans la zone rouge (zone à risque). Les titres les moins bien notés :

Personnellement j’ai trouvé cette 1ère émission d’un niveau moyen, avec peux de titres intéressants. Mes morceaux que j’ai préféré dans ce 1er prime sont :

1.Nek – Mi faro trovare pronto

2. Irama – La Ragazza Con Il Cuore Di Latta

3. Loredana Berte : Cosi ti aspetti da me

4. Il Volo – Musica Que Resta

5. Paola Turci – L’Ultimo Ostacolo




6. Einar – Parole Nuove

Dans les invités il y a eu Andrea Bocelli et son fils Matteo Bocelli. Un des moments les plus forts de cette nuit sur cette chaîne. Je vous propose la version studio de ce single qui vient d’être édité :

L’artiste Giorgia, pour elle cela fait 25ans qu’elle participa à ce festival. Elle fera une apparition, avec quelques morceaux dont un duo avec Claudio Baglioni :

La 2ème soirée du Sanremo 2019 se déroulera aujourd’hui, même heure, 20.35. Avec de nombreux invités prestigieux.

Un moment à ne pas manquer !

Source photo et vidéos : rai

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *