CE QU’EN A PENSE CE SITE DU 1ER QUART DE FINALE DE LA SELECTION NATIONALE LITUANIENNE EUROVISION 2021 (PABANDOM IS NAUJO 2021) ?

Ce site a suivi la 1ère émission de sélection en vue de la demi-finale du Pabandom 2021. Qu’en a pensé ce site ? Qu’a-t-il bien aimé et quelles sont les choses qu’il a moins appréciées ?

Je tiens à féliciter la télévision nationale lituanienne, la LRT, pour les moyens techniques de cette 1ère émission. Ce qui m’a légèrement dérangé sur certains morceaux est la mauvaise qualité du sons. Le caractère assez “expérimentale” du style de certains titres. Le tout, et j’en suis bien désolé, faisait un peu amateur.

Ce sont 10 morceaux qui ont été proposés au public et à un jury qui était présent dans les studios de la LRT. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et personnellement de nombreuses déceptions dans la mise en scène de certains thèmes.

Voici les 5 qualifiés pour la phase suivante :

L’image contient peut-être : texte qui dit ’1 5 6 BENDRI BALAI LRT/HD ELEVIZIJA LRT HD VOLDEMARS PETERSONS 12 2 TITAS IR BENAS 10 にい 6 3 MARTYNA 8 4 MILITA 7 BEU BLACK SPIKES 5 DONATA 4 8 ALDEGUNDA 9 TWOSOME 10 THOMUKAS1’

La note totale du jury et du public se calculait d’après un système interne identique tous les ans pour ce pays. Ce sont donc ces personnes qui passent en phase suivante :

Voldemars Petersons avec “Never Fall For You Again”
  • ce titre reste pour moi le seul groupe qui méritait sa place en demi-finale de ce concours. Une chanson qui reste bien dans la tête et des voix pro.
Titas Ir Benas avec “No”
  • Le thème est pas mal, je suppose que ce titre ira en finale nationale pour la Lituanie. Un style bien personnel pour ce pays.
https://www.youtube.com/watch?v=SZ_pb5tLn8I
Martina avec “Thank You Very Much”
  • Ce thème est pas trop mal, mais ne m’emballe pas trop au final. Une voix tout de même bonne, mais le tout fait assez brouillon.
Milita avec “Shadows”
  • Bien que la chanson soit assez plaisante. J’émet tout de même quelques doutes pour son passage en demi-finale.
Be U avec “Love Yourself”
  • Un morceau avec un refrain qui est dans le style jazz, mais qui me laisse assez perplexe quand à sa participation en demi-finale. Le thème est très répétitif et fini par me lasser

Dans les déceptions. C’est tout de même le groupe Two Some qui a manqué sa qualif et qui a fait score assez bas. Là c’est carrément le tout qui a été bâclé (la mise en scène, les costumes, etc). Je suis déçu de la non-qualification de Donata avec le titre “The Way I Am”.

La semaine prochaine se déroulera le 2ème quart de finale du Pabandom is Naujo . Que nous réserve se spectacle

Vous aimerez aussi...