LE MORCEAU DE LA SUISSE ET LES IMPRESSIONS DE CE SITE A LA 1ERE ÉCOUTE DE “TOUT L’UNIVERS”

Ce site vient d’écouter, en 1ère, le morceau qui représentera la Suisse au Concours Eurovision 2021 “Tout l’Univers”. Pour Gjon, pas grand chose n’a changé dans son univers, si ce n’est qu’il reste dans la course pour représenter la Suisse à Rotterdam.

Un début de carrière qui débutera en 2012, où le jeune Gjon à peine âgée de 14 ans y fera ses premiers essais avec un public. Un jeune chanteur avec déjà plein de rêves dans la tête. C’est dans cette émission « Die Schweizer Grösste Talente » , sur la chaîne nationale suisse allemande, la SRF. Il arrivera jusqu’en demi-finale de ce programme.

Il se fera remarquer dans The Voice” France et continuera à surprendre . Pour d’autres, il est resté jeune homme inconnu du grand public. Sa chanson « Tout l’Univers », va faire tout de même histoire, puisque cela fera 11 ans, depuis Michael Von der Heide avec son thème “Il Pleut De L’Or”, que la Suisse ne chante plus en français, dans un compétition comme celle-ci.

Qui est Gjon’s ? C’est toujours un jeune homme, cette fois-ci de 22 ans, qui vit à Broc, dans le canton de Fribourg. Sa chanson qu’il aura coécrite l’an passé avec des amis Suisses (une vaudoise de Nyon et un genevois), le duo Aliose (composé d’Alizé Oswald et de Xavier Michel). Un producteur et musicien, Jeroen Swinnen produira le titre “Répondez-Moi”. Jeroen est l’auteur de “My And My Guitar” (Eurovision 2010 pour la Belgique). Ce thème restera dans l’histoire comme un concours qui n’aura jamais lieu, à cause d’une pandémie qui se déclarera en mars 2020 et qui laissera les 41 concurrentes et concurrents sur le carreau.

Et puis il y a 2021, les mêmes aspirations restent pour ce jeune auteur-compositeur suisse aux racines albano-kosovar. C’est dans un autre contexte, que se tiendra ce festival, puisqu’il aura lieu. Nous ne savons toujours pas sous qu’elle forme ? (délégations, chanteuses et chanteurs, staff, public, accompagnants, etc).

La chanson “Tout l’Univers” a été écrite pendant le Covid-19. Un thème que je trouve très personnel avec un dénouement surprenant et de belles images dans l’ensemble.

Actuellement, c’est toute la partie promotion de ce titre qui est court avec la SRF, les différentes télévisions et radios suisses et en Europe (peut-être même plus loin qu’en Europe). C’est possiblement grâce aux réseaux sociaux que ce titre va se faire une belle place.

Plus de nouvelles sur Gjon’s Tears au Concours Eurovision 2021, bientôt sur ce site !

Vous aimerez aussi...