COMMENT S’EST DEROULE LA 1ERE DEMI-FINALE DU MGP 2021 NORVEGIEN ?

Une belle 1ère demi-finale du MGP 2021 norvégien, qui a fait un peu oublié que ce programme se déroulait sans public pour la NRK, la télévision nationale norvégienne. Hier soir, le MGP 2021 a coché toutes les cases pour ce 1er spectacle.

Ce sont 2 duels qui ce sont déroulés avec les 4 participants de cette 1ère demi-finale. Les duels étaient composé de :

  • Stina Stelling avec “Elevate” contre Beady Belle avec “Playing With Fire”
  • Jorn avec “Faith Bloody Faith” contre Blåsemafian feat. Hazel avec «Let Loose»

Dans le 1er duel c’est Stina Stelling qui sortira gagnante et dans le 2ème c’est Blåsemafian feat. Hazel avec «Let Loose» qui l’emportera.

Ce sont, selon l’avis de plusieurs sites, les fans des réseaux sociaux qui décideront du résultat de cette 1ère demi en élisant un titre festif pour gagner cette 1ère émission (à défaut de la qualité du thème). C’est Blåsemafian feat. Hazel avec «Let Loose» qui remporte cette compétition. Un titre qui d’après moi fait assez carnaval. Cette chanson ira rejoindre les 6 artistes déjà qualifiés pour la finale du MGP 2021 norvégien.

Comme la NRK ne fait jamais les choses à moitié, 2 morceaux qui participeront à la finale nationale norvégienne Eurovision 2021 ont été présentés en direct hier soir. Celui de TIX avec “Ut Av  Mørket”. En live le morceau est splendide. Une petite merveille, que je vous laisse apprécier.

Le plat de résistance a été apporté par les KEiiNO et “Monument”. C’est la 1ère fois que la NRK propose “Monument” en direct. J’aurai beaucoup de peine à croire que ce thème ne remportera pas cette compétition d’ici à février. Le titre a lui seul comptabilise plus de 53’000 vues sur Youtube. Soyons fous, je pense qu’ils n’auront aucune peine de passer en finale lors du Concours Eurovision 2021 pour la Norvège !

Je vous revient lundi avec la présentation des 4 autres titres qui vous seront proposés samedi prochain !

Vous aimerez aussi...