LES CANDIDATS DE LA 2EME DEMI-FINALE NATIONALE NORVEGIENNE DU MGP 2021

Les 4 candidates et candidats de la 2ème demi-finale du MGP 2021 norvégien ont été présenté ce matin. Sans grande surprise revoici Raylee, qui devient en se présentant dans cette demi la principale concurrente à battre.

La télévision norvégienne, la NRK, dans sa dernière conférence de presse ce matin à présenté le 4 chanteuses et chanteurs de cette nouvelle série de sélection.

  • Raylee avec le morceau “Hero”. Dans les compositrices nous retrouvons Laurell Barker, une fille bien connue dans le milieu du Concours Eurovision. Un superbe thème très rock-pop avec lequel on devient vite accroc.
  • Maria Solheim avec le morceau “Nordlyset”. Une ballade dans le style bien nordique. Une chanteuse de 38 ans avec un 1er album produit à Oslo. C’est la bourlingueuse de l’étape puisqu’elle a voyagé en Asie, Europe et aux Etats-Unis où elle a chanté et produit des albums. Une artiste surtout connue dans son pays d’origine la Norvège.
  • Daniel Owen avec “Psycho”. Un artiste qui a été remarqué très vite en tant que chanteur, puisqu’il a participé au Got Talent norvégien. Un jeune qui s’intéresse depuis son plus jeune âge au chant et à la danse. Son 1er single paraitra en 2015 et il est encore aux études dans la musique.
  • Ketil Stokan avec le titre “My Life is OK”. N’est pas un inconnu dans le Concours Eurovision puisqu’il a participé à l’édition de 1986, avec le thème “Romeo”. C’est la 3ème fois qu’il se présente à cette compétition, puisqu’il se présenta déjà en 1990 avec une autre chanson “Brandeburger Tor”. Il gagna ce MGP et parti pour le Concours, mais pas avec un bon résultat au final (21ème au final avec 8 petits points). Une carrière musicale qu’il débute en 1977 en faisant parti d’un groupe le ZOO à Stokmarknes, il publiera 6 albums, avec eux avec de nombreux prix prestigieux. Son dernier album date de 2017 enregistré en live à Trondheim. Son titre “My Life is OK”, ressemble a une chanson des année 50.

Je vous retrouve samedi pour la 2ème demi-finale de cette compétition !

Vous aimerez aussi...