LA 3EME DEMI-FINALE NORVEGIENNE DU MGP 2021

Tout comme au Melodifestivalen, quasiment tous les ans, une des demi-finale sera de moins bonne qualité. En Norvège, ce sera cette demi-finale.

Les 4 chansons choisies dans ce 3ème show ont été mises en ligne ce matin. Ce qui “détonne” par rapport autres émissions proposées par la NRK est le peu de qualité de ces thèmes. 4 thèmes qui risquent de passer inaperçus et dont le public aura du mal à départagés, lors de ce 3ème programme.

DINAYE :

Dinaye (17 ans) a débuté sa carrière comme danseuse et a commencé à chanter à l’âge de 12 ans. Comme de nombreuses jeunes filles de son âge, Dinaye pratique un sport et pas n’importe lequel : le karaté. Dinaye est connue en Norvège comme une des participante à la version norvégienne de Danse avec les Stars. Une jeune fille qui ira jusqu’en demi-finale.
Elle a participé au MGP junior en 2016. En 2017, elle participa au MGP en tant que danseuse pour Amina Sewali. En 2020, elle se présenta au programme Idol Norvège. Dinaye est d’origine éthiopienne et à interprété un 1er tube qui a été publié en 2019. Elle est l’auteure des paroles de sa chanson. A noter que sa chanson est interprétée en partie en dialecte éthiopien.

BIG DADDY KARSTEN :

De son vrai nom Karsten Dahl Marcussen, c’est un chanteur de 32 ans. Il est originaire d’Arendal, mais vit à Oslo. Big Daddy Karsten se dit étonné de faire partie de ce concours et ne s’attendait pas à ce qu’un rap soit sélectionné. Il a fait parti d’un groupe de rap aux côtés de Folkenfieder et Ego. Big Daddy a fait parti en tant que tête d’affiche de la Gay Pride à Oslo. Big Daddy Karsten s’est produit dans de nombreux festivals dans son pays. Un artiste qui est “sorti du placard” en 2016 et s’est défini comme un rappeur gay depuis cette année-là. A ce jour il est le seul rappeur gay en Scandinavie.

EMMY :

Emmy vient d’une famille de musiciens et chante depuis qu’elle est toute petite. Elle a débuté sa carrière dans une chorale dès son plus jeune âge. En 2011, son plus grand frère fera parti du MGP junior. Elle fera partie de cette compétition en 2015, avec la chanson “Aiaiaia”, chanson qui fera un carton. Après cette participation au MGP, elle sera très populaire parmi ses nombreux fans. De nombreux singles suivront après cette participation dans ce concours, dont le plus grand succès sera “Bjornar”. Emmy caresse le rêve de faire partie du MGP depuis bien longtemps. Elle est auteure-compositrice-interprète d’à peu près une 100 de thèmes. Pour l’instant Emmy est étudiante en communication dans une université au sud-est de la Norvège.

OLE HARTZ :

Et j’en vient à l’artiste qui a créé la polémique en Norvège. C’est le jeune Ole. Sa chanson est très patriotique et déplais à un des plus grand journal norvégien à fort tirage, le VG, qui souhaiterait le voir disqualifié. Ole a 24 ans et vient de Geithus, un charmant village en Norvège. Ole joue ne nombreux instruments de musique : du piano, de la batterie, du cor, etc. Ole est l’auteur du texte de sa chanson. Il fait office de favori dans cette demi-finale (et je comprend pourquoi). Il vit de son métier d’artiste saltimbanque. Ole est également artiste de théâtre et chanteur dans la région d’où il vient. Il est également connu en Suède pour ses nombreux talents. Ce sera le troubadour de l’étape et possède sa propre troupe de 6 personnes. “Nous sommes la Norvège”, va très certainement encore faire parler de ce chanteur.


Source de l’article : nrk

Vous aimerez aussi...