LES CHANSONS ET LES ARTISTES DE LA 4EME DEMI-FINALE DU MGP 2021 NORVEGIEN

Ce matin, la NRK, la télévision nationale norvégienne a édité les 4 concurrent-e-s pour la 4ème demi-finale du MGP 2021 norvégien. Qui sont-ils-elles et quel est leurs parcours en Norvège ?

Une 4ème demi-finale dans cette compétition qui sera varié avec de nombreux artistes et déjà un favori tout trouvé pour ce site. Voici les 4 chansons qui seront présentes dans cette demi.

Landeveiens Helter : Alt Det Der

C’est presque une tradition pour ce pays dans ces demi-finales. Dans presque chaque émission du MGP 2021 norvégien y figure un boys band norvégien (sauf la semaine passée). Cette fois-ci c’est au tour d’un groupe très connus en Norvège. Cette formation est composée de Landeveiens Helter, Rune Rudberg, Dag Ingebrigtsen, Lars Erik Blokkhus et Stian Staysman Thorbjørnsen. Il n’existe pas de lieu en Norvège où ce groupe ne s’est pas produit. Ce ne sont pas moins que 10 000 concerts joué par ce groupe. Ils se sont produit surtout dans des fêtes. Le nom de cet ensemble est Hitrekka. C’est vrai qu’à la 1ère écoute de leur morceau “alt Det Der”. J’ai eu l’impression d’écouter une nouvelle version du générique de la série “Friends” (écoutez bien les premières notes du début pour vous convaincre). Ce titre est leur premier thème qu’ils interprètent ensemble dans une telle compétition. Cette chanson parle de la vie et des revers qu’elle peut apporter (mais qui vaut tout de même la peine d’être vécue). Un morceau qui se veut positif et dont le but de ce titre est de partager avec d’autres personnes les joies et les peines de la vie. Ils espèrent amener aux gens du réconfort en écoutant ce morceau. Les 4 personnes qui composent ce groupe n’en sont pas à leur coup d’essai dans le MGP norvégien, puisqu’ils ont déjà participé à cette compétition. Ils comptabilisent a eux quatre 6 participations au total dans le MGP norvégien. (Lars et Runne font partis du groupe des Plumbo). C’est la 1ère fois que ce groupe avec cette configuration participe au MGP norvégien. Ils se considèrent comme de “vieux” débutants.

KiiM : My Lonely Voice

Kiim s’est fait connaître en Norvège grâce au programme Idol en 2017, où il a fini 3ème dans la finale. Ensuite, et c’est une surprise pour ce site, il a fait parti du groupe des A1, avec lequel il a effectué des tournées en Europe pendant plusieurs années Puis il a mis sa carrière en veilleuse et il a décidé de travailler comme agent immobilier. Il quitte son travail et reprend goût a la musique. Il participe a plusieurs festivals en Norvège, en tant que chanteurs de jazz et blues. En 2015, il participe au programme The Voice Norvège. C’est le favori de ce site pour gagner la demi-finale de samedi. Le titre “My Lonely Voice” lui va comme un gant. Le morceau est tout simplement génial !

Royane : Circus

Royane Harkati est d’origine marocaine et espagnole. Elle à grandi en Norvège et s’y est installé dès l’âge de 9 ans. Elle a été “plongé” dans la musique durant la majeure partie de sa jeunesse, mais s’y est impliquée pleinement ces 2 dernières années. Elle qualifie son titre “Circus” comme chaotique (ce titre a été co-écrit par elle-même). 2 singles ont été publiés dans sa carrière. Le 1er date de 2019, “Antidote For Love”, son dernier thème est sorti en janvier et s’intitule “Takashi Aruto”. Elle est apparu dans la saison 3 de “The Influencers” (un programme où elle parle de ses expériences sur Tik Tok et Instagram). Elle a produit 2 clips qui ont été remarqués en Norvège ces 2 dernières année et où elle s’est impliquée dans le choix de l’habillage, des coiffures et du maquillage. Royane est une artiste indépendante en Norvège qui prend tout en charge dans la production de ses œuvres. Elle possède une équipe qui s’occupe de la création de ses œuvres musicales, avec son manager, producteur et créateur vidéo. Royane se considère comme une perfectionniste dans sa musique.

Marianne Pentha et Mikkel Gaup : Pages

Marianne Pentha et Mikkel Gaup sont auteurs-compositeurs-interprètes. Ce duo est récent puisqu’il s’est formé en 2017. Le morceau “Pages” leur a pris 3 ans dans sa finalisation. Marianne Pentha est choriste pour de nombreux artistes norvégiens et a participé comme choriste dans de nombreuses productions discographiques norvégiennes. Ce n’est qu’en 2012, qu’elle se fait connaître en tant que concurrente dans le programme de The Voice Norvège. Une artiste qui est connue des plateaux de télévisions norvégiens. Marianne est apparue dans 2 albums du groupe Annasuolo. Elle a doublé la voix d’Elsa dans La Reine des Neige, en dialecte norvégien. L’année dernière, elle a chanté dans un album de Noël au coté d’ Herborg Kråkevik. Pour Mikkel à présent. Il est acteur et a tourné dans plusieurs séries et films norvégiens. Il a participé à des enregistrements de disque avec des artistes norvégien comme : Dimmu Borgir et Trine Rein (pour les plus connus). En 2018, il publie son 1er album “Run Wolf”.

https://www.youtube.com/watch?v=90gma41zGhY&feature=youtu.be

La 4ème demi-finale du MGP 2021 norvégien se déroulera samedi prochain et promet d’être intéressante !

Vous aimerez aussi...