LES RESULTATS DE VOTRE SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2021 (NORVEGE, SUEDE ET CROATIE)

Une soirée qui n’a pas souri à tous les chanteuses-chanteurs dans ces sélections nationales. Des surprises ont été relativement importantes dans une sélection nationale Eurovision, mais dans l’ensemble une belle soirée avec de beaux moments. Qu’en a pensé ce site ?

Comme prévu par ce site c’est l’artiste IMERIKA avec “Can’t Escape”, qui remporte la 5ème et dernière demi-finale du MGP 2021. Une prestation en live de toute beauté (pour ce site c’est la 2ème meilleure prestation de cette soirée). La performance fût sobre, classique et réalisé quasiment qu’avec sa voix.

Rein Alexander, présentait sa prestation en live sur la scène du MGP 2021 norvégien. Il sera le dernier artiste qui présente en direct son morceau, “Eyes Wide Open”. Un morceau très dans le style James Bond. Une chanson qui personnellement ne m’enthousiasme pas vraiment, malgré une belle voix.

La dernière wild card sera choisie demain par un vote qui se déroulera sur une chaîne publique nationale norvégienne et dont nous connaitrons les résultats de ce plébiscite populaire radiophonique vers midi. Il ne concernera que les chansons des 5 demi-finale du MGP 2021 norvégien, que le public norvégien n’a pas qualifié, c’est-à-dire 15 chansons. Pour ce site cela devrait être la chanson du duo RIVER, “Coming Home”.

Pour la Suède et sa 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2021, ce site est à moitié satisfait des résultats. Les artistes votés par le public ne reflète pas vraiment mes choix personnels, surtout dans la seconde chance. Julia Afrida reste sur le carreau avec Wahl feat. Sam, à mon grand regret.

Rien à dire sur la performance en live de Dotter et de son titre “Little Tot”. Je pense que la Suède possède déjà sa chanson qui peut gagner ce festival et le thème qui peut faire des étincelles dans le Concours Eurovision 2021. Une chanson avec un refrain très efficace. Bravo !

source photo : svt/Stina Stjernkvist

Pour ce qui est d’Anton Ewald et de son titre “New Religion”. C’est un artiste qui fait une belle performance lors de sa demi-finale, mais comment le comparé à coté de Dotter ? Toutefois un thème frais, entraînant et bien ficelé.

source photo : svt/Stina Stjernkvist

Pour les déceptions maintenant, Frida Green et son titre “The Silence”, m’ont laissé un peu sceptique vis-à-vis de sa qualification. Une voix pas très juste lors du direct. Un titre très stylé suédois, peut-être pas assez dans le goût des pays ouest et sud-européens, voir même des pays de l’Est européens. Désenchantement, également par le choix de Eva Rydberg et Ewa Roos avec “Rena Rama Ding Dong”. Une belle prestation tout de même, mais un thème trop vieillot.

Comme la semaine passée, la télévision nationale la SVT, à mis en ligne les 2 chansons qui passent en seconde chance et les 2 chansons éliminées dans cette demi-finale :

3ème classée :

4ème classées :

5ème classé :

6ème classée

7ème classée :

Et pour finir ces commentaires, c’est en Croatie que nous nous déplaçons. Une belle soirée de finale nationale Eurovision 2021. Des directs assez bons dans l’ensemble et un résultat plus ou moins attendu. Je regrette que la télévision nationale croate, la HRT, n’aie pas publié les versions studios des titres de cette finale nationale croate Eurovision 2021.

Ce site n’a retenu que 2 titres qui lui ont plu :

  • une superbe performance, très ethnique. Vocalement c’était très bon. Sa performance a été préférée par le télévote croate. Je pense que Nina Kraljic aurait laissé une bonne carte de visite pour ce pays à l’Eurovision 2021.

Très belle performance de Bernarda également. “Colors” m’a beaucoup plu avec ses sonorités des pays de l’Est et sa voix cristalline. Congrat !

Pour ce qui est des jurys régionaux, ils ont plutôt été séduis par Albina et son titre “Tick Tock”, qui recevra pratiquement le maximum de points. Son thème a été composé par un franco-britannique qui a participé à la sélection nationale française en 2018, Max Cinnamon. Rappelez-vous avec le thème “Ailleurs”. Il devient ainsi un des premier jeune français qui participe au Concours Eurovision en tant qu’auteur-compositeur, à 19 ans à peine ! C’est aussi une des rare fois que ce pays envoi une chanson qui est moderne, voir très moderne. Espérons que ce titre lui portera chance à Max Cinnamon et à Albina.

Voici le scoreboard final du Dora 2021 (avec les points des jury régionaux et du télévote :

source image : hrt

crédits vidéos de cette article : nrk, svt, hrt et eurovision tv

Vous aimerez aussi...