UNE NOUVELLE ÉDITION DU FESTIVAL VISIONS DU RÉEL DÉBUTE CE JOUR. LE FILM LES GUÉRISSEURS ET LA CHANSON REPRÉSENTANT LA FRANCE AU CONCOURS EUROVISION 2021

C’est parti pour l’édition 2021 du Festival International du Cinéma Visions du Réel de Nyon. Ce site commence avec Guérisseurs. Ce long-métrage sera présenté ce soir, en avant-première, lors de la Cérémonie d’Ouverture en ligne. La chanson qu’interprète Barbara Pravi complète cet article.

Les Guérisseurs (Suisse, 2021. Réalisatrice : Marie-Ève Hildeberand) :

Source photo : bande à parts film

Après 40 ans de pratique, Francis Hildbrand, médecin de campagne, souhaite remettre son cabinet à un·x·e jeune généraliste, mais les choses ne sont pas aussi simples que prévu ; les candidat·x·e·s sont rares et les offres de reprise souvent farfelues. Néanmoins, jour après jour, les patient·x·e·s défilent, priant le vieux docteur de soigner les grandes et petites blessures de leur âme et de leur corps. À quelques kilomètres de là, dans une salle à l’odeur de formol d’un grand hôpital universitaire, des étudiant·x·e·s en médecine dissèquent pour la première fois des cadavres, de leurs mains hésitantes. Dans leur blouse encore trop grande, Lorena et ses camarades se concentrent sur leur travail, mais leur tête déborde de questions. Monique et Nasma, elles, n’ont pas prêté serment à Hippocrate, mais prennent soin des vulnérabilités de leurs semblables autrement. De l’ancestrale tradition du secret à la pratique du chamanisme, leur aspiration est pourtant la même : établir une relation qui guérisse. Auscultant les corps, sondant les recoins de la psyché humaine, « Les Guérisseurs » esquisse au présent les contours de la médecine de demain et tisse le portrait d’un système de santé en pleine mutation. (Source article : bande à part films)

Pour la première fois dans l’histoire du Festival international du cinéma de Nyon, le film d’ouverture sera diffusé sur la RTS2 le vendredi 16 avril à 20h15.

Retrouvez ce soir la Cérémonie d’Ouverture qui sera live streamée sur la page Forum de notre site : visionsdureel.ch

BARBARA PRAVI, VOILÀ (FRANCE, EUROVISION 2021) :

Barbara Pravi - France - Rotterdam 2021 - Eurovision Song Contest
Source photo : FTV / JOÊL SAGET

Barbara Pravi, est celle qui a remporté la sélection nationale française Eurovision 2021 et qui va représenter son pays avec le thème «Voilà». Ce programme qui a été diffusé sur France 2 Télévision, s’est intitulé : C’est Vous Qui Décidez. Barbara Pravi a été choisie parmi 12 participantes et participants, d’après des votes du public et d’un jury.

À propos de Barbara Pravi :

Barbara Pravi est une auteure-compositrice-interprète française, aux racines serbes et iraniennes. Cette artiste de 27 ans, n’est pas étrangère à ce concours, puisqu’elle a participé déjà à L’Eurojunior en tant qu’auteure-compositrice. C’est elle qui a co-écrit la chanson Bim Bam Toi, de Carla et “J’Imagine” exécutée par Valentina à l’Eurojunior en 2020. Barbara est également célèbre pour avoir composée des mélodies pour Yannick Noah et Chimène Badi. Cette pièce parle d’elle, une vedette qui est restée longtemps dans l’ombre. Une voix qui ressemble à celle d’Édith Piaf.

Source article sur Barbara Pravi : eurovision tv

Vous aimerez aussi...