QUELLES SONT LES 6 CHANSONS DE LA SELECTIONS NATIONALES BULGARE EUROVISION 2021 DE VICTORIA GEORGIEVA ?

Voilà, c’est fait les 6 chansons qui composent la sélection nationale bulgare Eurovision 2021 sont connues. Un EP sortira le 26 février prochains jours et il contiendra 5 des 6 chansons de cette sélection nationale Eurovision 2021, qu’interprète Victoria Georgieva.

La dernière chanson chantée par Victoria a été publié hier. Elle compose cette sélection nationale et est sortie hier, en fin d’après-midi. Ce site à voulu s’attarder sur les 6 chansons de cette jeune chanteuse bulgare qu’est Victoria.

1.Ugly Cry :

Pour débuter ce tour des 6 chansons. Voici “Ugly Cry”. Un thème écrit à Londres en 2020, qui pouvait être, selon de nombreux fans de l’artiste, la chanson de Victoria pour l’Eurovision 2021. Un thème composé par Viktoria Karakoleva et Victoria. Ce thème ne figurera pas dans son nouvel EP “A Little Dramatic”.

C’est un thème sombre avec des paroles et une atmosphère envoutante. Cette agitation semble bizarre puisqu’apparait une couronne dans le clip ? Victoria parle de cela comme d’un décalage que beaucoup de gens ressentent entre ce qu’ils sont en public et comment ils sont dans le privé. Une manière qu’a Victoria d’expliquer comment son équipe et elle ont été traité avant et après l’Eurovision. Mais cependant, Victoria, reste la même personne, même si certaines gens la surélève dans leur estime. Le message de cette chanson est pourtant simple : “tous les gens méritent du respect”.

2. Imaginary Friend :

Ce morceau place l’ambiance de l’EP “A Little Dramatic”. “Imaginary Friend” ne raconte pas une histoire d’amour qui se base sur ce qu’une passion amoureuse non partagé nous fait ressentir.

Victoria nous dit sur ce titre : “tout le monde peut s’identifier à cette histoire, parce que nous vivons à peu près tous cela. Aimer quelqu’un de tout son cœur ne correspond pas toujours à ce que l’autre ressent envers l’autre, en vous aimant en retours. Parfois l’amour n’est pas partagé et les gens passent à autre chose. Une chanson qui fait partie d’un “puzzle” et lorsque toutes les pièces seront réunies dans cet EP, vous comprendrez…”, nous dit Victoria.

3. Dive Into Unknown :

Le message de “Dive Into Unknown” est : plonger dans l’inconnu et prendre des risques, même si vous ne savez pas où il vous mènera. Tel est le message de cette chanson.

Cette chanson a été composé par la même équipe que la chanson de l’an passée, “Tears Getting Sober”. Ce titre a été écrit par Boris Milanov et Lucas Oscar de la société Symphonix International et Victoria. D’autres compositeurs se trouvent dans l’équipe d’élaboration de “Dive Into Unknown” : Pauline Skött (aka Skott) et Peter St. James.

“Plongez dans l’inconnu” a été composé lors d’un camp d’écriture qui s’est déroulé en Mer Noire en 2020, à Burgas et Primosko. Ce camp était soutenu par Icard et les municipalité de Burgas et Primosko.

Victoria dit : “je me suis inspirée du calme et de la beauté de la mer. Avec les auteurs Boris Milanov et Lucas Oscar, nous cherchions l’inspiration en écoutant les sons de la mer et en la regardant au loin. Ensuite Lucas a joué quelques accords sur un piano et ce fût ainsi qu’est née cette chanson. C’était un moment magique. Je pense que nous avons créé une très belle chanson”.

4. Phantom Pain :

Aperçu de l’image
Source photo : Eurovision bulgaria icard

Cette chanson fait partie des dernières chansons qui ont été composées pour l’EP “A Little Dramatic”. Elle raconte une douloureuse histoire. Une chanson que nous pourrions qualifiés de “too much” ou surjouée. Un thème qui a pourtant un sens pour Victoria. En fait elles sont liées à différents thèmes de cette sélection, mais qui sont finalement très différents (“Imaginary Friend et “Dive Into Unknown”). C’est pourtant une des chanson préférée de Victoria de son prochain EP. Ce thème a été écrit par Victoria et les auteurs-compositeurs-producteurs suédois Helena Larsson et Olivier Björkvall. Dans l’enregistrement nous découvrons l’Orchestre Philarmonique de Sofia qui est intervenu dans l’oeuvre de “Phantom Pain”, ainsi que dans le morceau “Growing Up Is Getting Old” et “The Funeral Song”. Victoria adment que cette chanson à joué un rôle essentiel dans le processus d’écriture des 6 entrées potentielles pour la sélection nationale bulgare Eurovision 2021.

Voici la vidéo du lyric de “Phantom Pain” :





5. The Funeral Song :

Image tiré du clip, “The Funeral Song”. Source photo : eurovision icardbulgaria

The Funeral Song est une chanson dans un style totalement différent des 5 autres chansons. C’est un thème qui parle sur l’importance d’être soi-même, de rester honnête et fidèle à soi-même.

Victoria explique la signification de ce thème pour elle : “Que se passe-t-il lorsque l’on perd tout ? Quelles sont les choses que nous devrions apprécier sur cette terre ?. A travers cette chanson je veux dire aux gens de vivre pleinement le moment présent. Nous devons nous aimer et nous chérir”.

Cette chanson est une déclaration : “si vous ne pouvez pas vous aimer, comment allez vous être épris des autres ? Cette chanson aborde un autre problème, l’honnêteté des gens.

Voici la vidéo du lyric de : “The Funeral Song” :

Un thème qui a été composé et produit par : Helena Larsson, Chris Samuels, Nellie Fors et Oliver Björkvall.





6. Growing Up Is Getting Old :

Image tiré du clip “Growing Up Is Getting Old”. Source photo : eurovision icardbulgaria

Ce titre a été écrit par Victoria et les auteurs-compositeurs-producteurs suédois, Maya Nalani, Helena Larsson et Oliver Björkvall.

Voici la vidéo du lyric :





Cette chanson, selon les propos de Victoria, est chère et personnelle à l’artiste. Ce thème raconte les différentes manières de grandir. Victoria s’exprime sur cela : “Ce titre me rappelle de revenir à mes racines, à l’endroit où je me sens en sécurité et aux personnes que j’aime. Elle m’aide à me souvenir à quoi je sers dans ce monde. Lorsque j’écoute cette chanson je pense à ma mère, mon père, ma sœur et à mes amis. Toutes les personnes qui représente cette terre dans ma vie”.

J’ai écrit ce titre” Grandir C’Est Veillir “, en 2019, qui a été l’une des première que j’ai composé cette année-là. Et un peu plus tard avec mes auteurs-compositeurs Maya, Helena et Oliver, nous avons continué à construire quelquechose de magnifique. Les instruments qui jouent en studio donnent à cette chanson une atmosphère très intimiste qui, je l’espère, rendra les gens amoureux de ce thème.”

Vous aimerez aussi...