LES ARTISTES ET LES CHANSONS DU MGP 2021 DANOIS

La télévision nationale danoise vient d’annoncer les titres et les interprètes pour sa finale nationale Eurovision 2021. Une sélection nationale variée dont la particularité est qu’elle possède de nombreux morceaux chantés en danois.

Les participant au MGP 2021 danois (de gauche à droite : Jean Michel, Emma Nicoline, Claudia Campagnol, The Cosmic Twins, Mike Tramp, Fyr & Flamme et Nanna Olivia)

Voici les 8 artistes qui participeront à la finale nationale danoise du MGP 2021 du 6 mars prochain :

  • Chief 1 & Thomas Buttenschøn – “Højt over skyerne
  • Claudia Campagnol – “Abracadabra
  • The Cosmic Twins – “Silver Bullet
  • Emma Nicoline – “Står lige her
  • Fyr et Flamme – “Øve os på hinanden
  • Jean Michel – “Beautiful
  • Mike Tramp – “Everything Is Alright
  • Nanna Olivia – “Hvileløse hjerter

Je vous rappelle que ces chansons ont toutes été choisies par un jury désigné par la radio-télévision danoise.

Une particularité cette année est le fait que les votes sont déjà ouverts pour le public via un lien publié par le diffuseur danois, la DR. C’est également celui-ci qui déterminera qui représentera la Danemark au Concours Eurovision 2021.

Chief 1 & Thomas Buttenschøn – “Højt over skyerne” :

Ce groupe esr composé de Thomas Buttenschøn et Lars Pedersen. Un duo connu en 2019, puisqu’ils ont composé une chanson. Lars a déjà remporté 3 édition du MGP danois, en 1997 avec “Stemmen i mit liv”, en 2012 avec “Should’ve Known Better” et en 2015 avec “The Way Vous Vein” (chaque fois il a été le compositeur)

Claudia Campagnol – “Abracadabra” :

Claudia est connue de la scène jazz danoise. C’est la 1ère fois qu’elle participe à cette compétition. Claudia est née en Hongrie et a grandi en Suède.

Sa chanson est composée par une auteure suédoise très réputée : Melanie Wehbe.

The Cosmic Twins – “Silver Bullet” :

Un morceau composé dans le pur style qui plait au danois avec un saxophone. C’est avec ce morceau festif que se présente ce duo danois constitué de Chris Andreev et de son frère jumeau Alec Andreev. Une chanson composée entre autre par Lise Cabble qui est l’auteure de la chanson gagnante pour le Danemark en 2013.

Emma Nicoline – “Står lige her” :

Cette chanson est déjà le coup de cœur de cette page de cette sélection nationale. Emma en est à sa toute 1ère scène dans ce MGP 2021 danois. Elle n’a que 24 ans. Sa chanson a été co-écrite par elle-même. Un titre qui a pour thème le regard que nous pouvons porter sur la vie des autres et de leurs problèmes.

Fyr et Flamme – “Øve os på hinanden” :

Ce duo est composé du musicien Laurits Emanuel et du chanteur et acteur Jesper Groth, qui a été joué dans des séries danoises. Une chanson qui se déroule dans une ambiance des années 80 et qui parle d’une rencontre sur une piste de danse.

Ce duo, Fyr & Flamme rêvait depuis longtemps de participer au MGP danois. Fyr et Flamme, est composé du musicien Laurits Emanuel et du chanteur et acteur Jesper Groth, qui a été joué dans plusieurs séries à succès au Danemark. Un morceau qui est inspiré par la musique des années 80. Cette chanson se déroule sur une piste de danse, avec comme principaux protagonistes, un homme et une femme qui essaye de flirter et qui voient que cela ne fonctionne pas.

Jean Michel – “Beautiful” :

Jean Michel a participé à l’édition de 2012 de l’édition danoise X – Factor. Une chanson avec un message simple, le regard que nous portons sur notre estime. Avec cette chanson, qui s’adresse aux femmes, Jean-Michel explique : “j’essaye de dire que tout est bon, tel que nous sommes. “Je pense que beaucoup d’entre nous avons tendance à douter de nous. Je veux montrer aux gens que vous n’êtes pas seulement belles parce que vous vivez à la hauteur de tel ou tel idéal de beauté. Vous êtes belle parce que vous êtes exactement qui vous êtes”, dit Jean Michel.

Mike Tramp – “Everything Is Alright” :

Mike Tramp à vécut à New-York pendant son adolescence. Il a vécut sa carrière de rock star principalement dans les année 80 et à fait le tour du monde en tant que chanteur principal dans plusieurs formations.

Mike a remporté le MGP en 1978, avec le groupe Mabel et son titre devenu un morceau classique qui s’écoute encore volontiers dans ce pays, “Boom Boom”. Aujourd’hui, il revient avec un morceau qu’il a lui-même écrit.

Dans une interview qu’il a eu avec la télévision danoise il explique : “je n’ai pas écrit cette chanson exprès pour le MGP, mais parceque ce thème me trottait dans la tête. J’ai envie de remonter sur la scène du MGP et je veux accomplir cela à 100 %”.

Nanna OliviaHvileløse Hjerter :

Nanna Olivia, à 22 ans et elle est connue au Danemark pour avoir participé à une émission de recherche de talents, All Star. Sa chanson parle d’une réconciliation avec un amour passé qui ne s’est pas déroulée comme elle l’espérait.

L’ordre de passage de la finale nationale danoise du MGP 2021 sera annoncée dans quelques jours !

Vous aimerez aussi...