LA BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE STEFANIA. LA REPRÉSENTANTE GRECQUE AU CONCOURS EUROVISION 2021

Stefania est la 2ème concurrente plus jeune de cette compétition, 18 ans. Un thème “Last Dance” qui a été créé spécialement pour elle avec une spécialité propre de cette chanteuse, les années 80.

BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE STEFANIA

Source image : ert

Le vrai nom et prénom de cette jeune artiste est Stefania Lymperakaki. Elle n’a que 18 ans, c’est une jeune chanteuse, actrice et youtubeuse. Comme grand nombre d’artistes cette année, elle reviendra pour la deuxième année à l’Eurovision pour représenter la Grèce en interprétant la chanson “Last Dance”. C’est une artiste gréco-néerlandaise sélectionnée en interne par l’ERT afin de représenter la Grèce à l’Eurovision 2020. Cette compétition ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, l’ERT a décidé de la rappeler cette année.

Stefania est née et grandie aux Pays-Bas. Dès son plus jeune âge, elle réalise qu’elle aime la musique et qu’elle est douée pour cela.

A l’âge de 10 ans, elle persuade ses parents, postule dans l’émission The Voice Kids Neederlands et participe aux auditions. Peu de temps après, elle devient choriste dans un chœur d’enfant aux Pays-Bas, le Kinderen voor Kinderen.

En 2016, elle est sélectionnée pour représenter les Pays-Bas à l’Eurojunior comme membre du groupe de jeunes Kisses. Le groupe y interprète la chanson “Kisses and Dancin ” et décroche une 8ème place.

 En 2018, Stefania sort son premier single en solo intitulé “Stupid Reasons”, qui a atteint des sommets et se classe numéro 1 dans la catégorie Kids.

En 2019, elle éditent les singles “Wonder”, “I’m Sorry (Whoops!)” et “Turn Around” » . La même année, Stefania se présente au public grec lors de divers concours de musique populaire.

En 2020 est publié le single “Friday” et un autre single en néerlandais “SWIPE” qui parle déjà du Covid-19 et de la manière de s’en protéger.

En 2020, Stefania apparais dans les Q Sessions en ligne de Dimitris Kontopoulos, interprétant “SUPERG! RL”, le thème avec lequel elle participera à l’album en hommage aux artistes et chansons de l’Eurovision 2020. Elle fera encore quelques apparitions avec Sakis Rouvas et Kalomira dans un programme de télévision en Grèce.

En plus de son implication dans la musique, dès 2018, Stefania interprète des rôles au cinéma et à la télévision. Elle a joué dans trois films produits aux Pays-Bas et dans la populaire série pour adolescents, Brugklas.

Stefania est quelqu’un d’appréciée du public néerlandais. Elle a souvent été invitée dans des émissions et à même présentée quelques programmes de télévisions.

Après avoir terminée ses études secondaires, Stefania a été admise à la célèbre Herman Brood Academie où des artistes de renommée internationale tels que Martin Garrix y ont étudié.

Son vidéoclip a été présenté en grande 1ère le 10 mars passé. Une chanson qui a plu à ses nombreux fans.

Ce vidéoclip est original, tant dans sa conception que par son message. Il laisse entrevoir de manière magique ce qui a été vécut lors de ces derniers temps et rappelle que même dans les pires difficultées de la vie, il y a de l’espoir.

Un petit film qui utilise plusieurs éléments de la mythologie grecque et énumère des personnages tels que Pegase et Atlantis. Ils sont montrés à la manière de rêves que vit cette jeune fille. Une phrase est mise en évidence : “il n’y pas de fin dans ce monde, chaque jour est un nouveau départ”. Ce morceau se termine par : “la lumière qui règne pour toujours dans les ténèbres nous rappellent le fait qu’il faut rester optimistes et toujours garder espoir, même dans les moments difficiles”.

Une expérience qui a été vécut par 80 pays qui se sont connectés sur le site web gratuit de l’ERT : Ertflix, pour cette 1ère mondiale.

Les paroles et la musique de “Last Dance” sont de Dimitris Kontopoulos, Arcade et Sharon Vaughn. Le vidéoclip a été réalisé et mise en scène par Costas Karydas. Le directeur de cette production est Fokas Evangelinos.

L’équipe de la Grèce qui produira la prestation sur scène a donné quelques indices sur ce que nous pourrons voir à Rotterdam. George Papadopoulos a déclaré à la presse il y a quelques jours que ce sera quelque chose de très dynamique, édifiant et ce sera unebelle surprise. Markos Giakoumoglou a promis de réaliser avec son équipe du mieux qu’ils pourront et qu’ils essaierontde briller. On ne peut rien révéler pour le moment, vous verrez le moment venu, a ajouté Costas Pavlopoulos.

Stefania ajouté pour sa part qu’elle enthousiasmée par l’accueil de “Last Dance”.

Source image : ert

La Grèce évoluera lors de la 2ème demi-finale du Concours Eurovision 2021, le jeudi 20 mai.

Vous aimerez aussi...