LES RESULTATS COMMENTES DES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2021 DE HIER SOIR (NORVEGE, LITUANIE ET SUEDE)

Une soirée de sélections nationales Eurovision 2021 s’est déroulée hier soir. Des résultats assez attendus pour les fans (moins pour ce site). Les commentaires de ce site pour vous.

Pour l’avant dernière demi-finale du MGP 2021 norvégien, c’est un sans faute pour ce site, puisque, comme prévu, c’est Kiim qui gagne cette 4ème demi-finale nationale norvégienne Eurovision 2021. Il n’y a pas photo, la prestation en live était parfaite. Une voix cristalline, beaucoup d’émotion dans sa chanson. Bref, le thème m’a énormément plu. Un candidat sérieux pour la finale nationale de la Norvège cette année, dans 2 semaines. Kiim sera redoutable pour Keiino. Pour ce site, cette prestation fût la meilleure en direct de la soirée, toutes demi-finales nationales ou finale confondue :

Voici la prestation en live de hier soir sur la NRK :

Le reste des prestations m’ont passablement déçues. Même la chanson “Circus” et le duo qui interprétaient la chanson “Pages” n’arrivaient pas à la cheville de Kiim. Autre déception est le live tant attendu pour ma part d’Atle Pettersen avec le titre “World On Fire”. J’ai aussi de la peine à comprendre comment ce jeune homme se retrouve en finale nationale pour ce pays, avec un live aussi peu convainquant ?

Ce lundi, nous auront droit aux 4 dernières chansons qui composeront la 5ème et dernière demi-finale du MGP 2021 norvégien.

La finale nationale lituanienne Eurovision 2021 m’a laissé quelques peux perplexe sur l’ordre de passage des chansons. Comment un chanteur, donné favori par la chaîne nationale lituanienne, se retrouve avec un aussi mauvais numéro de passage en finale nationale ? Je veux parlé de Gebrasy et du titre “Where’d You Gonna Go”. La prestation en elle-même a été remanié avec d’autres effets visuels à la moitié de la prestation. Une performance que j’aime assez sans pour autant m’enthousiasmer.

Voici le lien pour revoir, la prestation en live de Gebrasy :

https://www.lrt.lt/mediateka/irasas/2000140345/eurovizija-2021-finalas-gebrasy-where-d-you-wanna-go?embed

La performance de The Roop avec la chanson “Discotheque” ne m’a pas vraiment plu. Le morceau en lui-même est très répétitif, malgré un live bien réalisé dans son ensemble par cette formation. Les réseaux sociaux lituaniens se sont déchainés hier soir. Ils ont qualifié les costumes de ce groupe très peu attrayants.

Pour ma part je n’aurai pas choisi ce thème pour Rotterdam. Je me demande aussi pourquoi la télévision nationale lituanienne a mis en place une sélection nationale Eurovision cette année, si c’est pour que le jury et le public choisissent le même groupe afin de remporter la finale nationale pour ce pays ? Pourquoi n’avoir tout simplement élu The Roop en interne avec la chanson “Discotheque” et la présenter en mars dans une émission spéciale sur la chaîne nationale de télévision, la LRT ?

Voici la prestation en live de hier de The Roop avec “Discotheque” :

Melodifestivalen 2021 :

Je terminerai avec la 1ère demi-finale du Melodifestivalen 2021. Une superbe soirée où personnellement je me suis régalé.

La présentation était parfaitement réalisé par Lena Philipsson qui a mis, à elle seule de l’ambiance sur la scène et cela sans public, chapeau ! Le morceau du début, inteprété par cette ex-participante suédoise à l’Eurovision en 2004, était très réussi.

Une particularité dans cette demi-finale :

  • Cela fait presque 10 ans que Danny Saucedo ne participait plus à cette compétition. La dernière participation de cet artiste remonte à 2012, année ou Lorren avait représenté la Suède au Concours Eurovision, avec le tube “Euphoria”. Je vous propose de revoir la prestation de Danny Saucedo et son morceau “Amazing” :

Le résultat de cette 1ère demi-finale Melodifestivalen 2021 sont les suivants :

  • Ils passent en finale du Melodifestivalen 2021 (ce programme aura lieu dans 6 semaines) : Danny Saucedo avec “Dandy Dansa” et Arvingarna avec “Tänker inte alls gå hem”. Une 1ère dans cette demi, puisqu’à ma connaissance dans aucune demi-finale du Melodifestivalen, 2 chansons interprétées en suédois ne passent en finale du Melodifestivalen ensemble.

  • Ils passent pour la seconde chance au Melodifestivalen 2021 (ce programme aura lieu dans 5 semaines) : Paul Rey avec “The Missing Piece” et Lillasyster avec “Pretender”

(ces images, ainsi que le son publiés sur youtube, ci-dessous, sont propriétés de la SVT)

Celles qui sont restés sur le carreaux dans cette 1ère demi-finale (je crois que c’est une première dans ce programme. Toutes les femmes d’une demi-finale ont été éliminées ! ). (ces images, ainsi que le son de youtube sont propriétés de la SVT (pour les droits de diffusion et de reproduction) :

  • Jessica Andersson avec “Horizon” (5ème de cette demi-finale) :
  • Kadiatou avec “One Touch” (6ème de cette demi-finale) :

  • Natalie Brydolf avec “Finger Prints” (7ème et dernière de cette demi-finale):

Jeudi prochain nous écouterons les extraits courts de la 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2021.

Vous aimerez aussi...