L’ORGANISATION DU CONCOURS EUROVISION 2021 N’EXCLUE PAS DES SPECTACLES À L’INTERIEUR DE L’AHOY ARENA

C’est le site néerlandais rtl niews qui l’affirme dans un article paru ce matin. Le dernier programme de ce festival doit se tenir dans 60 jours.

L’organisation du Concours Eurovision 2021 n’exclue pas une option avec du public. Un porte-parole de l’agence hollandaise organisatrice d’évènements, l’ANP,  l’a affirmé lors d’une entrevue. Des spectacles “tests” comme ils en existent en Allemagne notamment, sont entrain de se dérouler. Des mesures sanitaires strictes à l’entrée y sont pratiquées. Dans cet article il est spécifié que ces rencontres se dérouleraient avec une capacité restreinte d’individus.

Des pourparlers sont en cours avec de nombreux organismes, dont la Municipalité de Rotterdam et la société Fieldlab Events, qui sont chargées d’organiser des manifestations pilotes en période de Covid-19, en association avec le gouvernement des Pays-Bas. 

 Le porte-parole qui a annoncé cette information a déclaré :

“Le concours Eurovision est une précieuse opportunité pour l’industrie de l’événementiel afin de mieux comprendre l’organisation sécuritaire de spectacle dans les mois à venir. En gardant en mémoire qu’il pourrait être conforme au plan national d’évènements dans lequel cette compétition fait partie. Nous estimons que c’est une étape intermédiaire vers la voie de la normalité dans ce pays. “

Les différents acteurs qui veillent, à ce que ce concours se passent le plus normalement possible, annonceront dans les semaines à venir la décision finale sur les différentes mesures qu’ils prendront pour la tenue de ce festival.

source photo : ahoy nl

Vous aimerez aussi...