LA 2EME TENTAVIVE DU GROUPE GALAZY ZMESTA POUR REPRESENTER LA BIELORUSSIE AU CONCOURS EUROVISION 2021 DEPLAIT A L’UER

Une avalanche de réactions est apparue hier soir, suite au communiqué de l’UER et qui concerne la non-éligibilité du thème de Galazy Zmesta. Face à tous le matériel publié ce site a tenue à vous expliquer ce qui s’est passé.

Revenons au communiqué que de nombreux sites spécialisés dans ce concours ont repris :

Image

Face à l’entêtement de la télévision nationale biélorusse, la BTRC, d’envoyer à tout prix ce groupe. Cette télévision à tenter une dernière fois, un dernier thème. La réponse du groupe de référence de l’UER et de l’UER n’a pas tardé. Un dernier refus des 2 organismes ont éliminé définitivement du Concours Eurovision 2021, ce pays.

Voici la traduction en français de cette notification officielle :

« Le mercredi 10 mars, nous avons écrit au radiodiffuseur, la BTRC, qui est responsable de la participation de la Biélorussie au Concours, pour lui demander de prendre toutes les mesures nécessaires afin de modifier sa participation à l’événement de cette année et de garantir qu’il est conforme aux règles de la compétition. Suite à cela, la BTRC a soumis une nouvelle chanson, des mêmes artistes, dans un délai convenu. L’UER et le Groupe de référence, le conseil d’administration du concours, ont soigneusement examiné la nouvelle candidature pour évaluer son admissibilité à participer à cette manifestation. Il a été conclu que la nouvelle soumission enfreignait également les règles du concours qui garantissent que le concours n’est pas instrumentalisé ou discrédité. La BTRC n’ayant pas réussi à soumettre une candidature éligible dans le délai prolongé. La Biélorussie ne participera pas au 65e Concours Eurovision de la chanson qui se tiendra en mai. »

Ce que peux de gens connaissent est la réponse de la radio-télévision nationale, la BTRC suite à cette annonce de l’UER :

Qui aurait pensé que le groupe des Galasy Zmesta pourraient écrire l’une des chansons des plus populaires de l’année ? Nous savions que nous allions faire exploser internet. Et c’est arrivé ! Sans strass, guirlandes, ni paillettes, un million de vues ! Nous soupçonnons que c’était presque une phrase pour entrer dans l’Eurovision cette année : “Je t’apprendrai”. Que l’Europe ait peur de cette chanson sur scène, c’est la honte, amis de l’UER. Ce fût un réel plaisir pour nous de voir toute cette farce et nous continuerons notre travail jusqu’à ce que les gens découvrent votre double personnalité ! Nous n’allons pas participer à ce concours ! Pourquoi ? Nous l’avons déjà gagné !

Source de ce communiqué : esc-plus es

Quelles sont les sanctions que ce pays risquent à présent ? Ce site ne connaît pas les conséquences de cet acte commis par la BTRC, ni si cette chaîne diffusera les programmes de ce concours qui leurs correspondent ?

Ce site vous tiendra informer des éventuelles mises à jour de cette information.

 

Vous aimerez aussi...