LA BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE GUUS BOK ET UN INTERVIEW EXPRESS DE L’ARTISTE

Ce site s’est mis en contact avec l’auteur-compositeur du morceau qui sera le thème « non-officiel » du Concours Eurovision 2021, “Open Up”, Guus Bok Une personne fort sympathique. Il a bien voulu répondre aux quelques questions pour Planeteurovision. Je remercie Madame Thirza van der Weijde, qui a rendu possible cet entretien.

BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE GUUS BOK :

Source photo : profil facebook de l’artiste

Guus est connu aux Pays-Bas en tant qu’artiste. Il compose de la musique pop néerlandaise avec un son moderne.

Guus Bok est né un 2 août à Ridderkerk. Il est issu d’une famille de 4 garçons. Guus est le seul à se consacrer à la musique. Lorsqu’il était petit, en l’absence d’une batterie, le jeune Guus tapait sur des casseroles et des poêles avec des louches. C’est au lycée que son professeur, remarque ce don pour la musique et il lui demande de poser ses baguettes et de chanter. Quelques temps après il va interpéter le rôle principal de la comédie musicale Joseph Au lycée, quand il se met régulièrement derrière une vraie batterie et chante avec enthousiasme, son professeur de musique demande à poser ses baguettes. “Tu vas chanter,” dit-il fermement à Guus. Peu de temps après, Guus a tenu le rôle principal dans la comédie musical Joseph et dans Hair, à la fin de ses année d’école.

Il entreprendra des études en psychologie à l’Université Erasmus à Rotterdam, tout en continuant à monter sur scène, écrire et à diriger des spectacles pour les enfants. Il apparaîtra dans une émission de télévision aux Pays-Bas, “À La Recherche de Joseph”. Pendant et après sa formation en psychologie, il chantera et interprétera plusieurs rôles dans des comédies musicales telles que : Soldier Of Orange, Home Again et Kiss Me Kate. Être sur les planches et être sur une scène est son vrai rêve.

C’est en 2013, qu’il répond à Rico Hop (un autre chanteur-compositeur et interprète). Rico recherche un chanteur pour ses chansons. Rico et Guus sont tous les 2 nés à Ridderkerk. Ils formeront une équipe solide et publieront des chansons et des clips vidéos. Sont a relevé les titres mis en image comme : “Afterwards”, “On The Beach” et “Hou Je Nog Van Mij”.

A l’occasion de la saison de football 2016/2017, le groupe Guus Bok Liveband sera présent régulièrement lors des émissions télévisées, “De Eretribune” de Fox Sports Pays-Bas. Guus Bok et son groupe sont des invités appréciés lors de festivals et de soirées. Sa musique plait à ses nombreux fans et aux médias de son pays.

INTERVIEW EXPRESS DE GUUS BOK :

  1. La chanson “Open Up”, que vous chantez cette année comme thème « non officiel » du Concours Eurovision de 2021 était prête l’année dernière ou cette année ?
  • En mars 2020, juste avant l’arrivée du coronavirus dans toute l’Europe, nous avons eu une réunion avec Chantal de la division Eurovision City Program. Nous scrutions les différentes possibilités de présenter une équipe d’artistes qui se produiraient dans et autours de Rotterdam, afin de garder tout le monde dans la bonne humeur dans ce concours. Chantal pensait que nous avions besoin d’une belle chanson uptempo dans ce but précis. J’ai déjà écrit une chanson sur cette ville en 2016, ” Rotterdam Leeft In Mij ” (Rotterdam Vit en Moi), mon équipe et moi avons eu l’idée d’utiliser cette mélodie et d’y écrire de nouvelles paroles pour l’Eurovision. Avec le slogan «Open Up» dans le chœur. J’ai aussi tout de suite imaginé qu’il fallait refaire complètement la production musicale pour s’adapter à cette ambiance particulière qu’est l’Eurovision ! Puis, le coronavirus a frappé les Pays-Bas, l’Eurovision a été annulée et l’idée de la chanson a été mise en veilleuse. Cependant, lorsque nous avons appris que Rotterdam accueillerait à nouveau l’Eurovision en 2021, j’ai tout de suite commencé à écrire les paroles de cette chanson avec ma meilleure amie, une professeur d’anglais) Kirsten Verhagen. C’était très amusant à réaliser.

2. J’ai remarqué dans vos chansons que le nom de la ville de Rotterdam revenait régulièrement? Qu’est-ce qui vous pousse à écrire sur ce sujet?

– Oui, “Open Up” est un hommage à la fois à la ville de Rotterdam et à l’Eurovision. Ce nom célèbre le fait que l’Eurovision a lieu ici. L’histoire de la chanson décrit l’histoire d’un fan de l’Eurovision qui vit les dernières heures à Rotterdam avant la grande finale du Concours Eurovision. Il y a en fait beaucoup de belles références sur la ville dans les paroles, pour ceux qui écoutent attentivement.
Mon autre chanson «Rotterdam Leeft In Mij», comme mentionné précédemment, est un hommage à la ville, un véritable hymne. Ce thème était souvent interprété à De Kuip (le stade Feyenoord) pendant des matchs de football !
J’ADORE Rotterdam. Vivre ici m’apporte beaucoup de fierté. Il y a dans la ville le sentiment que nous avons «surmonté la destruction». Comme vous le savez peut-être, le centre de Rotterdam a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Après des années de reconstruction, regardez où se trouve la ville maintenant ! Elle est à nouveau vibrante, forte et magnifique. J’espère que tous les lecteurs de Planeteurovision pourront venir visiter cette ville, un jour.

3. Vous avez une carrière impressionnante aux Pays-Bas et de nombreux métiers que vous exercez (comédien-présentateur-chanteur, etc.). Où trouvez-vous le temps de travailler sur toutes ces professions ?-

C’est très gentil, merci. Bien que j’entende des amis mentionner qu’ils me voient souvent à la télévision (je suis vraiment désolé pour ça), environ 80% de mon temps est en fait consacré à ma carrière musicale. Je produis des vidéoclips, j’organise des enregistrements, je travaille sur de la promotion ou j’exerce ma voix. Après l’Eurovision, j’espère pouvoir à nouveau écrire de nouvelles chansons (même si je veux toujours sortir mon nouvel album). La plupart du temps, je travaille le soir et la plupart du temps partiellement le week-end. Quand je ne travaille pas, j’aime jouer à Age Of Empires II (haha !) ou je regarde des vidéos de Minecraft (oui, cela peut paraître idiot, mais c’est amusant!).

  1. J’ai lu que vous prévoyez de réaliser un clip vidéo de la chanson “Open Up”. Si vous étiez le réalisateur de cela, que filmeriez-vous comme dans ce clip et de quoi serait-il question ?
– Ce clip est quasiment prêt et il est pour les fans de l’Eurovision de (presque) tous les pays participants ! Nous avons enregistré le clip, “Open Up” le 4 avril. J’ ai déjà vu un bout. Ce sera magnifique. Ce sera réconfortant à regarder. C’est prenant. C’était une très grosse production à diriger. Mais l’énergie de toutes les personnes impliquées était vraiment incroyable. La vidéo est maintenant en cours de production et de finalisation. Elle devrait sortir le 20 avril prochain !

Pour terminer cet article. Je vous propose d’écouter à nouveau cette superbe chanson “Open Up” :

Encore un grand merci à Gus ! Ce site te souhaite le meilleur, pour ta carrière, Guus aux Pays-Bas et à Rotterdam !

Source biographie : site gus bok nl

Source photo couverture article : gig starter nl


Vous aimerez aussi...