LE 1ER FILM DU JOUR, WTC A LOVE STORY ET LA CHANSON BELGE AU CONCOURS EUROVISION 2021

Je vous parle du film WTC A Love Story qui met en scène les habitants de 2 tours dans la ville de Bruxelles et du thème d’Hooverphonic “The Wrong Place” qui va à Rotterdam.

WTC a Love Story (Pays-Bas, Belgique, 2021. Réalisatrice-eur : Lietje Bouwens, Wouter de Raeve) :

Source photo : site visions du réél

Dans les années 1970, le quartier de la gare Bruxelles-Nord a été entièrement détruit pour laisser place à un projet urbanistique qui échoue largement. Mettant en scène des personnages réels et des acteur-rice-s qui les interprètent, le film traite avec brio des relations de pouvoir entre les protagonistes impliqué-e-s dans le redéveloppement d’une zone aux multiples enjeux politiques et sociaux. 

Voici encore le trailer

Ce film est disponible jusqu’au 25 avril 2021 sur le site visions du réel.

HOOVERPHONIC, THE WRONG PLACE (BELGIQUE, EUROVISION 2021) :

Source photo : vrt

Hooverphonic est un groupe qui aime sortir des sentiers battus. Depuis plus de 25 ans, ils ont perfectionné leur son unique et reconnaissable immédiatement. Alex Callier (auteur-compositeur / producteur) et Raymond Geerts (guitariste) sont les piliers du groupe depuis le premier jour. Ils ont travaillé avec un large éventail de chanteurs extrêmement talentueux et sont heureux d’avoir retrouvé la voix emblématique de Geike Arnaert depuis l’automne en 2020.

Le groupe a évolué du trip- hop sombre et discret de ses début en 1996 à un son plus chaud et plus orchestral qui est en partie psychédélique, en partie entraînant et en partie de styée pop, mais qui reste toujours comparable à une bande originale d’un film inexistant. Hooverphonic continue de parcourir le monde avec une réputation solide en live et des succès comme ” 2Wicky “, “Eden”, “Mad About You”, “Anger Never Dies”, “Amalfi”, “Badaboum” et “Romantic“.

De nombreux titres ont été repris pour des B.O de films et des émissions de télévision importantes tels que : Stealing Beauty, I Know What You Did Last Summer, Permanent Midnight, CSI, Entourage, La Femme Nikita, Cold Case et récemment le succès de Netflix , The Umbrella Academy. Après l’annulation du Concours Eurovision en raison de la pandémie de Covid-19 l’année dernière, Hooverphonic participera à l’Eurovision de Rotterdam. La Belgique sera dans la 1ère demi-finale qui se tiendra le mardi 18 mai 2021.

Le groupe Hooverphoonic est composé de Geike Arnaert, Alex Callier et Raymond Geerts. La chanson ” The Wrong Place ” a été écrite par Alex Callier et Charlotte Foret. L’attention sur ce titre a été portée par Alex Callier et Charlotte Foret. Ce qui a attiré l’attention de Callier c’est son tube indé, “Wasted Time“.

Alex Callier raconte : “Nous avons entendu Johnny Cash à la radio lors d’une session d’écriture. En rigolant, nous nous sommes donné le défi d’incorporer Johnny Cash dans notre nouvelle chanson. Cela a abouti aux paroles “Don’t you ever dare to wear my Johnny Cash T-shirt”. Le reste de la chanson est construit autour de cette phrase.

“Nous n’avons pas écrit la chanson en pensant au Concours Eurovision 2021, pas du tout. Mais il revenait souvent en tant que candidat possible. Il y avait quelque chose dans cette chanson qui nous a donné cette impression.“ 

“Les paroles sont inspirées par Lee Hazelwood (qui a écrit “These Boots Are Made For Walkin” pour Nancy Sinatra, et d’autres classiques). Un soupçon de sarcasme, un peu d’humour caustique et c’est une ’attitude bien définie qui ressort de cette chanson”.

Vous pouvez télécharger “The Wrong Place” à partir des liens suivants :

Hooverphonic – The Wrong Place (lnk.to)

Le clip vidéo :

Source photo couverture article : facebook

Vous aimerez aussi...