LE FILM DU JOUR, THE MUSHROOM SPEAKS ET LA CHANSON REPRÉSENTANT LE ROYAUME-UNI AU CONCOURS EUROVISION 2021

Le seul film du jour au Festival du Cinéma Visions du Réel 2021 est The Mushroom Speaks. Pour ce qui est du chanteur de la journée ce sera le Royaume-Uni, James Newman avec son thème Embers pour le Concours Eurovision 2021.

THE MUSHROOM SPEAKS (Suisse, 2021. Réalisatrice : Marion Neuman) :

Source image : site swissfilms ch

Et si le champignon pouvait guérir et changer notre société? Le film propose des alliances avec le règne fongique à travers des personnes recherchant ses qualités curatives. Au cours de la quête, les rencontres s’entrecroisent et le film aborde progressivement le thème du renouveau et son potentiel de guérison. Comme dans une effervescence de spores, le récit explore ce qui nous relie quand le monde semble s’effondrer.

Je vous propose le teaser de ce film :

Ce film est disponible le 21 avril 2021 et jusqu’au 24 avril 2021 sur le site visions du réel ch.

Source article : site swiss films ch

JAMES NEWMAN, EMBERS (ROYAUME-UNI, EUROVISION 2021) :

James Newman
Source photo : BBC

Le Royaume-Uni sera représenté cette année par James Newman qui interprètera “Embers”, le samedi 22 mai 2021, lors de la Finale du concours, à Rotterdam.

C’est lors de l’annonce de sa mélodie, qu’il déclare à la presse :

«J’ai écrit une chanson qui se veut optimiste avec laquelle les gens pourraient organiser une fête. C’est comme si une étincelle sortait de cette chanson. Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas les personnes qui vous sont chères tout le temps que le feu n’est pas là. Un esprit convivial a été le mot principal dans mon esprit pendant que nous écrivions cette chanson. Ce doit être une chanson que tout le monde peut chanter. Peut-être avec un peu de chance, je gagnerai ! ».

James Newman a co-écrit “Embers” en compagnie de plusieurs auteurs-compositeurs-producteurs des plus recherchés au Royaume-Uni.

Cette équipe comprend : Conor Blake, un créateur de chansons nominé pour plusieurs Grammy Awards ; l’auteur-compositeur-interprète Danny Shah, ainsi que Tom Hollings , Samuel Brennan, qui ont vu leurs thèmes dépasser plus de 250 millions de téléchargements au cours de ces derniers mois. Les cuivres de ce morceau sont assurée par les arrangeurs suédois Mattias Bylund et Magnus Johansson. En tant que Big Five, le Royaume-Uni est automatiquement qualifié pour la Grande Finale de cette compétition cette année.

Source article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...